Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 20:34

     Vous devez penser que la traction est en panne, ou que nous avons définitivement viré notre cuti, que toute carrosserie nous oppresse, que quand il y a quatre roues, deux sont certainement  superflues, ou que le démarreur électrique est trop sophistiqué pour nous car rien ne vaut un bon kick, que la motricité d'un véhicule terrestre ne peut être assurée que par  une unique roue arrière ...

 

 

     Rien de tout ça, la traction, elle aussi, est "faite pour rouler" et pour nous promener.

 

 

      Marie-Claire et Guy, organisateurs de la sortie de vieilles motos du mois de juin à Boujan-sur-Libron nous avaient dit: " le dernier week-end de juin nous faisons une sortie de motos modernes et allons du côté du lac du Laouzas est-ce que cela vous tente? "

     Le lac du Laouzas est proche de La Salvetat-sur-Agout et se trouve à moins d'un quart de réservoir d'essence de traction de Brusque où nous bullons nous activons fébrilement à d'enrichissantes activités culturelles pendant l'été.

     La traction rêvait de rencontrer nos amis motards, d'autant plus qu'il était question de chemin des écoliers pour s'y rendre. L'appel du sommet de l'Espinouse était trop fort même si la route "standard" ravirait le plus blasé des citadins de grandes villes.

 

 

 

 

     Belle auto , et c'est en connaisseur que je vous parle,  beau paysage, petites fleurs, c'est l'Espinouse et moi, j'aime.

 

  

 

 

La traction chez les motards

      Vous savez quoi? Cette coquine m'a fait le coup de la panne, heureusement c'est une panne dont elle est devenue presque coutumière et que je sais identifier et corriger rapidement : il est question de correction d'avance à l'allumage à dépression, de tige qui en a marre de rester accrochée à un ergot parce qu'un petit anneau se balade, de platine d'allumage éprise de liberté, de moteur qui pétouille, d'auto qui n'avance plus par manque d'avance....(sic)

     Je fus déçu car ma moitié qui n'était même pas inquiète n'a pas été réjouie à l'idée que peut-être ça aurait pu durer longtemps, tout seuls dans cette nature sauvage.....

 

 

La traction chez les motards
La traction chez les motards

     Au col de Fontfroide nous avons trouvé nos amis motards, désolé, entre un APN victime d'une perte de ses batteries par ouverture du clapet au moment critique et un téléphone portable récalcitrant, il n'y a pas de photos des deux roues.

 

     J'ai profité de cet arrêt pour sécuriser fort élégamment, vous en conviendrez, le machin bidule pour que l'avance à l'allumage ne prenne pas de retard, tandis que ma douce moitié jouait de l'APN, le coup de la panne ce n'était pas son truc.

 

La traction chez les motards
La traction chez les motards

   Les tractions  ne sont pas "à vent" comme les éoliennes, il leur faut un moteur qui fonctionne.

La traction chez les motards

    Un peu plus bas c'est Fraïsse-sur-Agout, si vous suivez mes balades vous vous souviendrez de ce bijou de village fleuri où nous sommes déjà passés, le détour est obligatoire, les boîtes à images ont chauffé.

La traction chez les motards
La traction chez les motards
La traction chez les motards
La traction chez les motards
La traction chez les motards
La traction chez les motards

     Nous sommes tout près de Villelongue, au col de La Frajure la vue sur le lac du Laouzas est ......comment dire.....les mots me manquent, allez-y vous verrez, c'est beau.

 

La traction chez les motards
La traction chez les motards

     Après une journée fort sympathique entre tractionnistes, motards et motardes hétéroclites, de la 125cc à la grosse Harley japonaise, la gent féminine a voulu tâter de la traction, j'en connais même une qui n'a réalisé qu'à la sortie d'une épingle à cheveux qu'une auto ça ne penche pas comme une moto et que sur une auto il faut claquer les portières...mais moi, j'ai frimé comme un vieux coq arrogant au milieu de toutes ces nanas...(j'ai pas osé le coup de la panne....)

 

    Merci Marie-Claire et Guy, la communion entre deux et quatres roues a été aussi sympathique que l'accueil.

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

Pétro's Lady 01/07/2015 19:11

Une belle balade, des motards sympas, des hôtes qui savent recevoir et sont aux petits soins, un cadre magnifique, bref une bien belle journée ! Grand merci, Marie-Claire et Guy.

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories