7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 20:20

Le premier dimanche de septembre c’est le rallye de Millau, et comme il est désormais de tradition, la remorque reste au garage et les motos s’y rendent par la route.

On a beau être encore en été, je peux vous garantir qu’à sept heures au petit matin, alors qu’il fait encore nuit, il fait vraiment frisquet et que nos corps à peine réveillés ont du mal à supporter la froidure malgré  l’empilement des couches vestimentaires.

Après une vingtaine de kilomètres nous faisons une petite halte pour tenter de réchauffer nos extrémités. Dans une demi-heure le soleil illuminera les belles couleurs du rougier de Camarès.

Le rallye de Millau 2015

Millau n’est plus très loin, le viaduc est sorti de sa nuit,  vu en contre-jour il parait encore plus surnaturel.

Allez, un peu d’escalade pour voir les motos d’en haut.

Quand on se retourne pour admirer la campagne éclairée par le soleil, on comprend qu'une belle journée s’annonce pour nous.

Le rallye de Millau 2015

Au parc de la victoire les cyclos, les vieilles, les classiques et les modernes ont chacune leur espace réservé, chaque catégorie aura un itinéraire adapté à sa vitesse.

Peu de vieilles cette année, mais peu importe, Pétronille et la FN n’en seront que plus admirées.

C‘est parti, nous longeons le Tarn, le village troglodytique de Peyre est toujours aussi beau.

Le rallye de Millau 2015

Nous sommes les premiers à arriver à côté de l’auberge de « La Vigne Gourmande » à Candas.

C’est après une bonne grimpette que nous arrivons à Saint-Rome-du-Tarn.

Mes cinq cent centimètres-cube n'ont fait qu'une bouchée des pédalant cyclomotoristes essoufflés que je nargue non sans les avoir parfumés sournoisement de mes gaz d’échappement.

Le rallye de Millau 2015

Enfin le pique-nique, le soleil est bon, on s’allège enfin de quelques vêtements.

Les vieilles anglaises se délectent

Les « quatre pattes » sont heureuses.

Le rallye de Millau 2015

Les « faiseuses de veuves » se sont repenties.

Les Dax font la sieste.

Les mamies françaises se prélassent.

Le rallye de Millau 2015

Nous ne participerons pas à la parade en ville car j'ai horreur de frimer nous devons retourner à  Brusque.

Un petit diaporama de quelques machines.

Beau temps, belle région, belle variété de motos, nous aurions bien fait quelques dizaines de kilomètres de plus sur ces petites routes.