Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 20:26

      Au nord de Cournonsec, non loin de Montpellier, il y a la garrigue bien sauvage et déserte comme je l’aime:  un terrain de jeu idéal pour nos bécanes.

     La FN et Pétronille étaient allé s’y réveiller la bielle à la sortie de l’hiver et je m’étais promis d’y amener les copains. C'est ainsi que c’est votre serviteur qui a organisé la sortie de nos Petits Lutins Biterrois du week-end dernier.

     A propos de la FN, j’ai réalisé lors de tests plus approfondis que les petits caprices manifestés lors du dernier Rétro-Tour d’Ardèche, n’étaient pas le seul fait du carburateur qui avait déclaré forfait par noyade mais que son condensateur d’allumage avait lâchement décidé de ne plus condenser les électrons, préférant jouer à illuminer les vis platinées d’un magnifique train d’étincelles quand, après acharnement sur le kick, j’arrivais enfin à lancer le moteur pour quelques secondes.

     Dans l'attente d’une opération "à magnéto ouverte" pour une solution plus rationnelle que ce gros condensateur perdu au fin fond d'un induit tournant, c’est dame BM qui sera de service.

 

 

     En ce dimanche 18 octobre Cournonsec fut plutôt Cournon...mouillé, pas une grosse pluie qui vous gifle le visage mais suffisante pour exiger la prudence permanente sur la route glissante. Il en aurait fallu bien plus pour décourager la vingtaine de motards qui ont répondu à l’appel.

      Cabrials, Vendémian, Aumelas, La Boissière, Argelliers, Montarnaud, Valhauquès, Murviel... quatre-vingts km auxquels se rajouteront une quarantaine pour nous rendre sur place par la route : belle petite virée en perspective.

 

     Peu de photos cette fois-ci, mon rôle d’éclaireur et la grisaille permanente n’ont pas facilité l’exercice, mais si vous voulez avoir un aperçu par beau temps vous pouvez revisiter notre balade faite à deux en mars dernier:

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2015/03/allez-on-se-reveille.html

 

 

 

 

Quelques motos au départ.

 

Ma fidèle BM

Cournonsec 2015

Puch, BSA, Peugeot, Guzzi, Motobécane….

 

 

Cournonsec 2015
Cournonsec 2015
Cournonsec 2015
Cournonsec 2015
Cournonsec 2015
Cournonsec 2015

     Ca y est nous sommes dans la garrigue. Je peux vous assurer que par beau temps ce "bout du monde" a quelque chose de surnaturel.

 

 

Cournonsec 2015

     Pas la grosse pluie, mais pas vraiment sec non plus.

 

 

Cournonsec 2015

     L’indispensable arrêt « pipi-clope » bien mérité.

 

 

Cournonsec 2015

     A Argelliers, s’il avait fait beau comme lors de la reconnaissance, on aurait vu ça :

 

 

 

Cournonsec 2015

 

 

     Et oui la route mouillée dissimule parfois de mauvaises surprises. Plus de peur que de mal.

 

Cournonsec 2015

     Chantal et René étaient là pour nous immortaliser.....enfin quand ils ne se trompaient pas de route.....

Cournonsec 2015
Cournonsec 2015

     C'est promis, la prochaine fois je réviserai mes leçons de météo.

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories