Je suis sûr que vous pensiez que nos motos n'étaient plus "faites pour rouler" mais seulement "faites pour être réparées". Je vous rassure, la mauvaise saison se termine et ce sont nos petits lutins qui nous proposent une virée au départ de Béziers vers le nord pour tâter de la micro-route du côté de Montesquieu, Paders et Vailhan.
Que voilà une belle occasion pour vérifier que la nouvelle soupape de la FN et les nouveaux segments de Pétronille fonctionnent bien.
Au cours de notre périple nous passerons à Pailhès, Magalas, Gabian, Néfies, Roujan, Margon....quatre-vingt-quatre kilomètres nous attendent pour cette première sortie de l'année.
Le ciel est bas et gris, la couverture nuageuse ne sera pas toujours très étanche, les vêtements de pluie devront l'être,
Les motos se rassemblent sur le lieu de départ..
Mono ou bi, c'est le coin des BM...et de beaux spécimens !
Moteur sympa pour la Puch.
Nos deux fidèles.
Il ne reste plus que des miettes, on va pouvoir partir.
C'est parti, à Magalas tandis que l'on s'affaire sur le pneu dégonflé de la Tobec, les motos soufflent un peu, les motards se dégourdissent les jambes....
Pause pipi-clope....quelque part...
Nous approchons du bout du monde: le lac de Vailhan n'est plus très loin.
Voici le barrage des Olivettes qui assure la retenue du lac.
Retour à Boujan-sur-Libron par Roujan, Alignan-du-vent et Pouzolle, la pluie toute fine est encore présente, mais au diable la moralisatrice , la route est finie,
Chantal et René n'en ratent pas une, leurs téléobjectifs ne craignent pas la pluie, merci.
La soupape de la FN a bien "soupapé", les segments de Pétronille ont bien "segmenté" elle totalise 250 km de rodage depuis l'intervention et sa consommation d'huile est devenue normale.
Aujourd'hui lundi le ciel est redevenu bleu, tout comme samedi, la veille de cette balade, la chance n'est pas toujours avec nous.
Et qu'est-ce qu'on dit aux petits lutins? On dit "Merci"