C'est réglé comme du papier à musique: chaque premier dimanche de juin, le moto club boujannais organise son rassemblement de vieilles motos. Cette année c'est la trente-deuxième.
Loin du bassin parisien qui a les pieds dans l'eau, c'est par le soleil que l'Hérault est inondé, il fait chaud, le ciel est bleu, profitons-en d'autant plus que du côté de Pouzolles, Gabian, Vaihan et Fontès il y a de belles routes et de beaux paysages qui nous attendent.
Les vieilles motos sont venues en nombre.
Je gardais la plus belle pour la fin.
Nous avons déjà fait quelques dizaines de kilomètres, un carrefour important, on se regroupe pour mieux impressionner et s'imposer face aux trucs à quatre roues.
On repart et c'est un paysage de vignes et de garrigues qui s'offre à nos roues et à nos yeux.
Après Vailhan une toute petite route fleurie nous enchante, c'est beau, c'est coloré, ça sent bon.
Un peu avant Cabrières la la route toute en courbes est un vrai bonheur, les fleurs des champs, les genêts d'un jaune éclatant, la mer au loin.... je ne suis pas très sympa, je n'ai pas fait de photos, le gâteau était trop beau je n'ai pas voulu le partager, mais allez-y, il en reste encore.
Il n'y a rien à faire, les vieux motards ne changeront jamais, quand il y a une cave coopérative quelque part il faut qu'ils s'arrêtent.
Le petit (?) en-cas était bon, merci.
Et puis, si vous n'aimez pas les petites routes entre les vignes bordées de coquelicots avec des clochers d'église à l'horizon, c'est que vous avez besoin d'une oeno-moto-thérapie, suivez-moi, je m'occupe de vous.
La municipalité d'Espondeihlan qui a compris que notre activité était d'intérêt public nous a offert un verre en guise de reconnaissance.
Soyez rassurés, en pareille occasion la sacro-sainte consigne "avec modération" a été prise au sérieux, je n'ai pas vu le moindre éléphant rose ensuite....par contre....j'ai eu comme un doute... parce que les petites maisons au bord de la route......elles avaient une drôle de couleur ...
Rien à craindre quant à ma sobriété, les ralentisseurs vicieux avec passage à une voie ont été négociés en toute sérénité et avec fluidité.
Tandis que Pétronille et la FN effeuillent la marguerite nous profitons de la troisième mi-temps....
...troisième mi-temps qui fut fort agréable: les coupes et les cadeaux ont été abondants.
...mais j'ai moins aimé les frimeurs qui font des restaurations "à l'américaine" dont les motos trop "m'as-tu-vu" ne reflètent pas les codes esthétiques de l'époque.
Merci les gars, la date du premier dimanche de Juin 2017 est réservée.