C'est pas trop tôt ! L'interminable hibernation est enfin finie.
A part quelques kilomètres par-ci par-là pour vérifier que les travaux de l'intersaison n'avaient pas laissé trop de boulons desserrés Pétronille et la FN s'ennuyaient et faisaient du lard dans leur garage trop douillet.
Heureusement il y a les Lutins parmi lesquels Miko et Remko qui nous ont concocté un trajet bien sympa à travers la garrigue et les vignes bourgeonnantes.
Nous passerons à Clermont-l'Hérault, au Pont-du-Diable tout près de Saint-Guilhem-le-Désert, à Aniane, à La Boissière, à Plaissan, à Paulhan et bouclerons la boucle après quatre-vingt-dix kilomètres de plus au compteur.
Le rendez-vous est fixé au restaurant "Le sanglier" à Cabrières. Nos motos sont prêtes, la sacrosainte mise en condition gastrique est prête pour accueillir les participants.
L'attelage Terrot a vérifié son niveau d'huile, il n'attend plus que le feu vert.
Et c'est parti, nous venons de passer à Lacoste, la route surplombe le lit de La Lergue, le ciel s'est dégagé, je ne cèderais pas ma place pour un empire.
Arrêt éclair avant Saint-André-de-Sangonis, "clic clac Kodak", c'est dans la boîte. J'ai toujours dans le rétro la moderne Triumph Thruxton toute jaune qui ne réussit pas à me dépasser.
Pause pipi-clope à la sortie d'Aniane, on souffle un peu, on discute, on grignote des asperges sauvages crues, on voudrait prendre le temps de ramasser du pissenlit mais on n'est pas venu pour ça, il a pourtant l'air si bon.
Nous arriverons bientôt à Vendémian, je m'arrête, mon APN me démange.
Et puisque nous sommes en avance sur l'horaire nous faisons une pause du côté de Paulhan.
Quoi de plus adorable qu'un mazet au milieu des vignes ? (mais ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas du côté que regarde l'objectif de l'APN que se trouve le plus beau mazet :) )
La boucle est bouclée... je referais volontiers un autre tour !
Pas de sortie des Lutins sans nos paparazzi attitrés, un grand merci à Chantal et René.
Après une telle longue hibernation on a toujours un doute : est-ce que les motos fonctionneront encore ?
Mais bien sûr puisqu'elles sont "faites pour rouler"....et quelque chose me dit qu'elles ne vont pas chômer prochainement.
Merci les petits Lutins pour cette balade.