Ce n'est pas parce que les aléas du calendrier mettent les motos au repos, ( plus pour longtemps je tiens à vous rassurer ), que la traction reste inactive.
Par exemple aujourd'hui c'était le sacro-saint pèlerinage annuel, une bonne occasion pour profiter de nos belles routes aveyronnaises afin de vérifier que les cylindres de roues tout neufs posés hier fonctionnent bien.
Ce qui est bien quand on part de Brusque, c'est que dès les premiers tours de roue on se trouve dans l'ambiance, loin des ralentisseurs, feux rouges et autres rond-points des zones urbaines. En plus le panorama est tellement chouette.
Tiens, nous voici déjà au col de Thalis.
Marché non conclu avec les Allemands qui arrêtent leur machin moderne devant la traction comme pour m'empêcher de continuer et proposent l'échange avec beaucoup d'insistance. Non mais, pour qui ils me prennent ?
Plus loin c'est tout aussi beau, on voit même la Méditerranée au loin.
Nouvel arrêt avant de descendre sur Graissessac.
Au fait je ne vous ai peut-être pas dit quel était l'objet de ce pèlerinage....mais je me doute bien que certains l'avaient compris !
Ce genre de marchandise mérite tous les égards, pas question de mettre ça dans le coffre où elle serait ballotée, elle voyagera dans l'habitacle en bonne compagnie.
Je vous préviens, le premier qui me dira que ce genre de pèlerinage est à consommer avec modération ne sera plus mon ami !