Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 20:38

     Cette fois-ci on ne va pas trop fatiguer pas les bielles, c'est la fête dans le  hameau d'à côté. L'association locale, "La Clote" a invité des vieilles autos et des  vieilles motos.

     Ce que j'aime bien dans ces occasions, c'est que avec nos motos, on peut frimer, oui j'ai honte mais ça fait plaisir de voir voir les gars du coin émerveillés à la vue de nos machines qui évoquent leurs souvenirs d'enfance.

     Ce ne sont pas ces soit-disant connaisseurs qui commentent d'un air pénétré à la limite de l'arrogance la non-conformité d'un feu rouge ou d'une poignée de frein, non ce sont ces gens, qui confondent parfois Terrot et Motobécane, mais qui reconnaissent la moto "comme-celle-du-grand-père" et qui ne sont pas avares de questions en tous genres: "ça sert à quoi tous ces leviers au guidon ? "  "on trouve encore des pièces ? ", "à combien ça roule ? " et qui sont admiratifs quand on leur dit : "c'est une cinq-cents", cette grosse cylindrée, reine à l'époque mais tout à fait quelconque de nos jours.

 

 

 

    La Mouline n'est pas loin de Brusque, à Paris on dirait que c'est la banlieue, notre Seine s'appelle le Dourdou et les truites y sont plus nombreuses que les péniches.

 

 

    Pour ajouter un demi-kilomètre (et pour frimer) nous traverserons le village pour nous rendre au point de ralliement.  Chic, la presse est là, soyons dignes.

 

Une petite fête au village

     Les "caisses" arrivent par le "pont-neuf"  (et oui, l'autre il est encore plus vieux!).

Une petite fête au village

     Après un verre de l'amitié sur la place du village c'est le départ, le crépitement des flashs des paparazzi couvre le bruit de nos moteurs, c'est la gloire.

 

Une petite fête au village
Une petite fête au village

     Après quelques kilomètres nous arrivons en fanfare à La Mouline et je peux contempler les autos en présence ; déception, il n'y a pas la moindre traction, et oui, ne disposant que de deux bras je n'ai pas amené la mienne, mais il y a quand même de belles carrosseries.

Une petite fête au village

     Une belle jamais restaurée, seulement amoureusement entretenue depuis toujours par son unique propriétaire.

Une petite fête au village

     Une autre sauvée des eaux après avoir bu la tasse quand  Dourdou.était sorti de son lit.

 

Une petite fête au village

    Il y avait quelques deux-roues : "popu" bien sympas : Magnat-Debon, Gnôme-Rhône, Alcyon, Peugeot....

Une petite fête au village
Une petite fête au village
Une petite fête au village

     ...mais je dois dire que l'Ultima à elle seule avait de quoi rendre ma FN fort jalouse : entre-tubes, courroie, quatre temps, acétylène.....un jus extraordinaire ......

Une petite fête au village
Une petite fête au village

     Nous sommes rentrés en faisant un bon détour du côté du col de Coustel, pour rouler un peu. Le démarrage de mon gromono fut une occasion de frimer une dernière fois : robinet d'essence, titillateur, recherche de la compression ..... le tout avec un air de "y'a-que-moi-qui-sait-faire-parce-que-je-connais-bien-ses-humeurs-et-elle-m'obéit" .

 

Une bonne montée suivie d'une bonne descente et nous voici de retour à Brusque.

Une petite fête au village

    La bonne ambiance était au rendez-vous à La Mouline, nous avons bien frimé, c'était bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

Bertrand J.Louis 11/07/2017 10:57

Deux remarques: rêve-je ou il n'y a que des aïeuls (bien conservés j'admets) à Brusque? Et trois fois hélas pour moi, je ne viendrais pas trainer mes pneus par chez vous encore cette année..... Mais bon après tout, si je considère que je n'ai pas encore atteint l'âge de certains des véhicules, il y a encore de l'espoir!
Merci pour tous ces reportages dont je me délecte à chaque parution, et longue vie à nos ancêtres!

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories