Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 11:28

     Dois-je vous rappeler que les "barunlaïres" sont des gens qui "barunlent" et que ne "barunle" pas qui veut, ça se mérite, il vaut mieux être cévenol pour ça.

     Au fin fond le la Vallée Borgne, à Saint-André-de-Valborgne pour être précis, il y a une joyeuse bande d'authentiques motards barunlaïres qui, chaque année au printemps font profiter leurs copains de cet art.

     Cette année ce sont soixante-dix participants qui ont accompagné Pétronille et la FN pour barunler en Cévennes, jusqu'au Pompidou, puis vers Barre-des-Cévennes par de petites routes qu'elles ont parfois gravies en première, qui ont continué ensuite dans la Vallée Française jusqu'à Moissac-Vallée-Française et Saint-Roman-de-Tousque pour boucler le parcours par la Vallée Borgne, soit quelques soixante-dix kilomètres, mais des kilomètres qui se méritent, des montées parfois très raides, des descentes tout aussi acrobatiques, environ deux ou trois lignes droites, pas plus, loin de toute civilisation,(comme toujours j'exagère un peu, en réalité nous avons croisé pas loin de quatre ou cinq voitures pendant tout le parcours).

     Dès le petit matin les munitions sont prêtes, on ne barunle pas avec le ventre vide .

Les barunlaïres 2018

     Un rapide tour pour saisir quelques barunleuses d'un jour.

Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018

     C'était juste pour vous faire saliver, il y en a d'autres.

     J'aime bien l'ambiance des départs, ça pétarade, ça fume, ça part un peu dans tous les sens, il y a de la fébrilité dans l'air mais ce qui est sûr c'est qu'on veut en jouer.

Les barunlaïres 2018

     Trois gouttes de pluie ont tenu à bénir notre départ, la quatrième est restée dans les nuages et c'est très bien comme ça, par contre le ciel est bas... et les montagnes sont hautes, on s'en fout c'est beau.

 

     Un petit pont tout mignon qui enjambe un "valat", pas de doute, nous sommes dans les Cévennes.

 

 

 

Les barunlaïres 2018

     Plus haut la végétation se fait rare.

 

Les barunlaïres 2018

     Ces routes minuscules montent parfois très fort !

 

Les barunlaïres 2018

     Villages au loin.

 

Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018

     Pour le solitaire "roadbookophobe" que je suis c'est idéal : les rares intersections sont signalées par les gilets jaunes, je roule souvent seul à mon rythme, assez soutenu pour récupérer le temps perdu lors des arrêts photo. Le moteur de ma FN a fait quatre-cents kilomètres depuis sa rénovation, je peux commencer à "jouer" .

     Détail amusant : j'étais un peu inquiet dès le départ par un bruit bizarre, un "chip chip" de fuite d'air dès que j'accélérais un peu fort et ce n'est  qu'après trente kilomètres et plusieurs arrêts de contrôle que j'ai compris que ce n'était que le bruit d'aspiration de mon moteur libérée par le nouveau cornet de carburateur de section plus généreuse installé récemment.

     Regroupement à mi-parcours avant d'attaquer la descente.

Les barunlaïres 2018

     C'est reparti.

 

Les barunlaïres 2018

     Ça n'en finit pas d'être beau.

 

Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018

     Les bonnes choses ont une fin, toutes les motos ne sont pas sur leur remorque ou dans un fourgon, j'en profite pour faire quelques dernières photos.

Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018

     Le repas de clôture a été à la hauteur de la beauté du parcours et puisque vous avez été sages voici quelques participantes qui ont séduit mon objectif, vous pourrez noter la présence d'authentiques filles de Pantin à arbre à cames en tête.

 

Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018
Les barunlaïres 2018

    Pas besoin d'aller chercher le bonheur au bout du monde, barunler à  vieille moto avec une équipe aussi sympa dans ces beaux paysages cévenols suffit pour nous combler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Finalement, j'ai été faineant, on aurait pû la faire celle la. Juste se lever a peine tôt et c'était bon.<br /> Tu me donnes des remords...
Répondre
F
Rendez-vous l'année prochaine.

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact