Pendant l'été nous participons rarement aux balades organisées par des clubs, la priorité est donnée aux réunions familiales, ce qui n'empêche quand même pas les machines de rouler de temps à autre. L'appareil photo n'est pas toujours dans ma poche, mais parfois, le déclencheur est fébrile.
En juillet la Rivale fait sa transhumance par sa draille favorite : ancienne nationale entre Montpellier et Lodève et petites routes ensuite : Perthus, Roqueredonde, Ceilhes pour aboutir à Brusque après 110 kilomètres de bonheur.
Tout est prétexte pour la sortir : courses par-ci par-là ou tout simplement envie de se faire plaisir sur les petites routes du Sud-Aveyron....
...ou pour accompagner la 125 Peugeot du copain.
Les vide-greniers font partie des nombreuses occasions pour sortir la traction, à Lincou ou au Truel, les saules pleureurs reposants en bordure du Tarn vont très bien à son teint.
Retour du vide-grenier de Viane : le ciel est bleu, le pré est vert, les vaches tout en haut sont intriguées par cette curieuse auto, la vie est belle.
Un pique-nique en famille ? Jamais sans la traction qui se repose bien à l'ombre d'un petit chemin avant de risquer sa vie sur le petit pont submersible.
La FN sait aussi rouler toute seule, une envie de s'évader du garage et c'est parti pour un petit tour, par exemple à la Croix de Mounis pour voir si l'Espinouse est toujours là.
L'été n'est pas encore fini et la vie de retraité est belle, il y aura encore d'autres balades ...