C'est devenu un incontournable, Josette et Gérard du club des 5A nous invitent chaque année pour participer à leur Rallye de la Cité. On ne change pas une formule qui marche : une bonne balade qui se conclut avec l'ascension de la Cité de Carcassonne par les ruelles étroites pour exposer les motos à la vue des touristes tandis que nous prendrons un bon repas à la Brasserie du Donjon.
On ne s'en lasse pas, environ vingt-cinq machines dont une bonne proportion d'avant-guerre vont prendre du plaisir du côté de la Montagne Noire.
Commençons par une petite mise en bouche avec quelques beaux spécimens.
Où va-t-on jouer cette année ?
Aragon, <Brousses-et-Villaret, Saint-Denis, Fontiers-Cabardès, Caudebronde, Château-Lastours, la vallée de l'Orbiel en passant à Conques-sur-Orbiel et Trèbes, rien que du très beau. Quatre-vingt-dix kilomètres s'ajouteront à nos compteurs en fin de journée.
Nous nous sommes extraits des zones civilisées, nous voici à Aragon, la route s'annonce prometteuse.
Le programme annonçait : "pause petit-déjeuner dans le coquet village de Caudebronde", nous n'avons pas été déçus : petit pont adorable, petit ruisseau, vieilles pierres .... et produits locaux à la hauteur.
Le long de la vallée de l'Orbiel nous avons eu une pensée émue pour les terribles inondations qui ont ravagé cette région il y a quelques mois, les stigmates sont bien présents.
Nous voici à Conques-sur-Orbiel.
Après une petite pause pour grignoter des cacahuètes nous arrivons au point d'orgue de la sortie : photo de groupe devant la Citadelle suivie de l'escalade des ruelles pavées jusqu'au sommet.
La Brasserie du Donjon a parfaitement honoré notre présence, il est temps de rentrer, on est content, on a bien mangé, on est fier, on frime un max, écartez -vous la horde va fendre la foule.
Mais je ne vous ai pas montré toutes les motos, en voici d'autres.
Encore une très belle journée passée au guidon de nos vieilles bécanes grâce à Josette, Gérard et toute l'équipe des 5A, merci.