Le premier dimanche de mai Bessan fait la fête aux deux rooues, enfin, aux vraies, celles qui sont nées avant 1960. Cette fois-ci, les ânes, animaux fétiches de la ville, resteront bien à l'abri de peur que leurs longues oreilles subissent le même sort que les cornes des boeufs, vous l'aurez compris, ce jour-là, dans la région il a fait un vent à décorner les ânes.
Il en faudrait plus pour nous décourager d'autant plus que le ciel est au bleu et qu'il y a de belles routes vers le nord du département : Montagnac, Vendémian, La Boissière, Aniane, Gignac, Bélarga, Castelnau-de-Guers et retour à Bessan après 115 km, voilà le beau programme qui nous est proposé.
Sur la place du village les motos commencent à affluer, le barbecue est en surchauffe mais la température est anormalement basse
.
La belle Gnome-Rhône à courroie n'a pas peur des kilomètres qui l'attendent.
Il me semble bien les connaître ces deux-là.
Le départ est imminent, les machines sont fébriles.
Florensac est déjà derrière nous, nous roulons vers Montagnac.
Regroupement à Montagnac.
C'est reparti, finalement le vent, bien que très présent ne nous gêne pas trop et je peux prendre le temps de profiter du paysage.
Est-ce qu'il n'y a pas trop de pertes ? Petit arrêt à La Taillade pour contrôler le troupeau.
Nous approchons de Gignac, enfin la pause à mi-parcours .... pas besoin de ce vent coquin pour soulever les jupes, ça va être rigolo mais j'espère qu'on aura droit à une petite laine !
Déception, ce sont quelques kilomètres plus loin, au barrage de la Meuse, que la pause aura lieu.
Le retour se fait par une route plus roulante, mais le vent semble avoir mis le turbo, la trajectoire est parfois difficile à tenir, les écarts sont imprévisibles et il faut éviter les branches de platanes tombées à terre, dommage car je trouve que ces routes bordées de platanes ont beaucoup de charme.
Petit encombrement à Castelnau-de-Guers à cause d'un carrefour en épingle à cheveux, Pétronille est toujours d'attaque. Le bercail n'est plus très loin.
Retour à Bessan, la Gnome Rhône à courroie a bien roulé, bravo.
Les "avant-guerre" ont reçu une coupe, la FN était toute fière.
La rencontre a été parfaitement réussie et quelque chose me dit que Eliette et Alphonse auront droit à leur portrait sur LVM , le photographe au scooter rouge s'en charge.