Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 18:19

     Ça n'aura pas tardé, le vide laissé par le départ de la BM aura été vite comblé.

     Certes tous les critères de choix que j'avais en tête ne sont pas satisfaits : pas de fourche avant pendulaire, ce n'est pas un moteur à quatre temps, quelques centimètres cubes en plus auraient été les bienvenus mais j'ai craqué pour ce look typique des années vingt et pour l'histoire limpide de son historique : moto dans la famille du vendeur depuis un bon nombre de décennies.

    La bête est complète à 99% et roulante : tout à fait ce que je voulais car la recherche de pièces manquantes ne me passionne pas. Je prévois un démontage complet pour vérifications, nettoyages, révisions, réparations si nécessaire.

     Question existentielle : restaurer à fond, peinture et nickel etc, ou ne restaurer que la mécanique et sauvegarder ce si beau jus ? Je ne sais pas encore.

     Au fait, c'est une Peugeot type P102, moteur deux temps de 175 cc, boîte à deux vitesses, freins (?) à main et au pied par patins sur poulie-jante, éclairage à acétylène à deux niveaux de puissance, le numéro de cadre la date de 1927.

     Bientôt sur les routes à 50 km/h.

Une Peugeot P102
Une Peugeot P102
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo Henri, je ne sais si tu as fais du boulot dessus, mais je suis partisan que la mécanique fonctionne et le reste c'est du superflu…..Vive la Peugeot P102
Répondre
N
Bravo Henri.
On dirait pourtant qu'elle fait plus vieille que ça !
Que.d' évolutions entre cette Française de 1927 et ta Royale Belge de 1931 !

On la croirait plutôt des années 1915...
Tant mieux pour toi qui voulais du vrai Vintage.
Répondre
F
C'est vrai que son look bien vieillot à beaucoup participé à ma décision. Elle fait partie des toutes dernières motos à courroie, d'ailleurs elle est passée à la chaine en 1928.

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact