21 juin 2020 7 21 /06 /juin /2020 13:45

Il fait beau, les amis veulent profiter de nos belles routes et réveiller une vieille moto ? Ça tombe bien nous avons envie de les accompagner..

Samedi matin, tandis que Pétronille restera aux fourneaux, je propose une virée à trois cylindres très inspirée de la sortie concoctée pour les Lutins il y a deux ans : le "gromono" de la belge FN conduira le flat de l'helvétique Condor : Brusque, La Régagnerie, Mélagues, Saint-Pierre-des-Cats, la Croix de Mounis, Blanc et retour à Brusque après 80 km.

Pétronille a mis sa casquette de reporter pour immortaliser notre départ.

Il fait beau dans l'Aveyron ! Roulez vieilles motos !

Saint-Pierre-des-Cats : une petite pause photos.

La Croix de Mounis : traditionnel arrêt des motards : en face, c'est l'Espinouse, au loin c'est la Méditerranée, derrière c'est la croix et, bien rangées, ce sont nos motos.

Un peu de belle route bien sinueuse jusqu'à Murat-sur-Vèbres et nous descendons pour faire une pause à Blanc, minuscule hameau très coquet tandis que les motos cherchent l'ombre.

Il fait beau dans l'Aveyron ! Roulez vieilles motos !

Deux cents mètres après le départ la FN fait un caprice : calage, l'essence déborde de partout du carburateur. Son flotteur percé est plein d'essence et ne flotte plus (et pourtant il en a vu beaucoup de la flotte le week-end dernier !). Un perçage que j'avais fait il y a très longtemps pour le vider a été mal rebouché. Je souffle pour mettre l'intérieur sous pression, je le positionne aussitôt trou en bas et toute l'essence coule en faisant un beau jet filiforme. J'ai  bien mon petit bout de savonnette pour boucher le trou provisoirement mais il ne reste que six kilomètres, ça ira bien jusqu'à Brusque.

Ce n'est pas un petit trou dans un flotteur qui empêcherait un gigot de sanglier de tourner sous le lard enflammé qui coule du flambadou, la moto, ça ne creuse pas que les flotteurs, ça creuse aussi les estomacs.

La goutte d'étain, je la mettrai plus tard et c'est la Rivale et Pétronille qui accompagneront la Condor l'après-midi. Camarès, Rebourguil, Ségonzac, Saint-Affrique, le Château de Montaigut, Gisssac, 80 km nous attendent sous le ciel bleu.

Pause dans le Rougier pas encore très rouge en cette saison.

Il fait beau dans l'Aveyron ! Roulez vieilles motos !

Le raidillon qui mène aux "tables d'interprétation de Peyralbe" tient de l'escalade, mais on profite en haut d'une vue à 360 degrés. Prudence exigée pour la descente sur cette route (?) défoncée.

Pause photo au-dessus du château de Montaigut, la couleur des genêts sied parfaitement à nos motos.

C'était le Tour d'Auvergne que nous aurions dû faire ce week-end-la, cette balade à trois a été une petite revanche sur ce foutu virus.