Le 14 juillet approche et les traditions perdurent : le MC2A et le Rétro-Moto-Club de Pernes ont maintenu leur traditionnelle sortie des petites cylindrées au départ de Beaumont-du-Ventoux.
Je n'ai pas compté précisément mais c'est un total d'environ 2500 centimètres cubes posés sur une bonne quarantaine de roues, soit une vingtaine de guidons si vous suivez, qui ont répondu présents à l'appel.
Petit aperçu de la boucle centrée sur Vaison-la-Romaine : 89 kilomètres le matin et 28 l'après-midi.
C'est une mini-route qui nous amènera à Mollans-sur-Ouvéze que nous traverserons par une ruelle très étroite, nous rejoindrons ensuite Mirabel pour descendre vers des villages dont le nom à lui seul met mes papilles en effervescence : Cairanne, Rasteau, Gigondas, Vaqueyras, Beaumes-de-Venise..... si ces noms ne vous évoquent rien, votre cas est désespéré, continuez à vous intoxiquer au Coca-Cola.
La FN et son "gromono" sont restés au garage, et ce sont les 125 culbutées qui vont balader nos postérieurs.
Quelques participantes au départ. (diaporama)
En avant.
Regroupement un peu avant Mollans.
Du côté de Mérindol-les-Oliviers.
Qui dit bon vin, dit belles vignes.
Arrivée sur Cairanne et courte pause à l'entrée du village.
On attend quelques retardataires .... enfin, pour être honnête, ceux qui ne se sont pas trompés en prenant un raccourci !
Arrêt pique-nique à la mairie de St-Hippolyte-de-Graveyron, amusante commune à l'habitat dispersé, la mairie se trouve isolée à l'ombre de magnifiques arbres.
Presque invisibles mais combien audibles, elles n'ont pas arrêté une seconde.
Petite séance photos : tournesols, Mont Ventoux, vignes .... tout est beau.
La Benelli est sortie du fourgon pour le trajet de l'après-midi.
Caromb, Bédoin, le col de la Madeleine, Malaucène, après une dernière pause au Groseau nous ne serons qu'a trois coups de piston du point de départ pour boucler le parcours.
Ne croyez pas que les petits cubes sont des engins ennuyeux qui se traînent lamentablement, le rythme a été très soutenu, ils ont fonctionné à merveille, ils s'en sont donné à cœur joie, seule la remorque d'assistance s'est ennuyée.
Belle région sous le ciel bleu, belles routes, ambiance très sympa à la bonne franquette, encore une belle réussite pour les organisateurs .