Alors qu'un petit vent de liberté commence à se faire sentir, comment refuser l'invitation de Françoise pour une rencontre informelle en petit comité sous le ciel bleu du Vaucluse.
Nos deux fidèles n'attendaient que ça.
Les motos ont été dépoussiérées, les pleins sont faits, certains ont même vidé une bouteille d'additif pour doper le carburant, ça sent le départ.
Ce samedi nous irons pique-niquer à la fontaine du Groseau à côté de Malaucène après être passés à Bédarrides, Courthézon et Beaumes-de-Venise, nous clôturerons l'après-midi par la visite de la minoterie Tarascon à Saint-Saturnin après avoir enfumé Caromb, Mazan et Pernes-les-Fontaines.
Chacun vérifie que le suivant ne se perd pas ... ou ne s'arrête pas pour quelque problème technique ...
Le petit caca nerveux d'une participante me laisse le temps de dégainer ma boîte à images, les champs de coquelicots sont éblouissants de beauté.
Il n'y a pas que des coquelicots, le seul nom des villages traversés taquine nos papilles : Châteauneuf-du-Pape, Beaumes-de-Venise .....
Après Lafare, pas d'erreur d'itinéraire possible, la route est belle, le paysage est beau, certains repose-pieds vont râcler le bitume.
Pique-nique au Groseau au pied du Mont Ventoux.
Visite de la minoterie Tarascon : roues à aubes, gros engrenages et longues courroies ... c'est beau.
A l'arrivée nous constatons qu'il n'y a pas que nos moteurs qui ont tourné, par contre, pour lui cela aura été fatal ! Nous lui rendrons un hommage bien mérité.
Le dimanche matin nous nous contenterons d'une cinquantaine de kilomètres, le prétexte est une dégustation de liquides comme on en produit dans la région.
C'est quand qu'on part semble demander Pétronille.
Problème d'arrivée d'essence sur une participante, nous attendons bien sagement.
"Bis repetita", quand ça veut pas ça veut pas : nouvelle pause.
Au domaine de La Gasqui il a été question de Syrah, de Grenache, de fûts de chêne .... Les sacoches des motos étaient trop petites mais il y avait la voiture d'assistance qui a été bien utile pour ramener quelques cartons.
Les motos ont été plus nombreuses que les participants, certains ayant profité des deux jours pour réveiller deux machines, voici quelques spécimen qui ont tapé dans l’œil de mon objectif.
Belles balades dans une belle région, accueil parfait, qu'est-ce qu'on dit à Françoise et Xavier ? On dit Merci !