C'est à Gérard Alvaro qui nous a quitté en pleine période de Covid que Josette toujours débordante d'efficacité et de gentillesse, a dédié cette édition du Rallye de la Cité.
On ne change pas une formule qui marche : après une virée à vieilles pétoires dans la campagne carcassonnaise, les motos se retrouvent à l'entrée de la Cité pour une ascension par les ruelles encombrées de touristes admiratifs ... à part les quelques inévitables grincheux pitoyables qui se bouchent le nez et les oreilles. Les motos restent exposées devant l'Hôtel de la Cité pendant que nos estomacs se délectent à la Brasserie du Donjon, et quand ils sont repus, je vous le donne en mille .... on encombre à nouveau les même ruelles toujours encombrées de touristes pour redescendre, un seul regret : on fait moins de bruit que quand on monte.
Au petit matin le long des berges de l'Aude les promeneurs de chiens et les joggeurs font une halte pour admirer ce que la nature a de plus beau. Voyez vous-même comme on peut les comprendre.
Nous irons vers le nord : Conques-sur Orbiel, Lastours, Tourette-Cabardès, Caudebronde pour arrêt gourmand, Brousse-et-Villaret, Aragon, Villegailhenc ...
Nous sommes sortis de la ville, on fait l'appel avant de taquiner la vraie route.
Une panne, on attend du côté de Lastours.
Après une micro-route très pittoresque du côté de Tourette-Cabardès, nous approchons de Caudebronde, dire qu'hier il pleuvait dans les Cévennes !
La charcutaille est prête (et méritée !), la pause à Caudebronde est appréciée.
Une Peugeot nous a rejoint.
Préparation psychologique indispensable avant tout bon repas : pause à Villegailhenc.
Avant notre invasion de la citadelle on prend la pose pour la photo dans le journal.
Nous sommes montés, nous avons bien frimé, nous sommes fiers, les motos sont bien protégées par la rubannaise, à nous la Brasserie du Donjon.
Encore une joyeuse pagaille dans les ruelles et nous regagnons les berges de l'Aude pour nous donner rendez-vous à l'année prochaine.
Je suis sûr que Gérard nous a suivi de là-haut et a passé une belle journée.