Puisque les restrictions sanitaires incertaines ne permettent pas de programmer les évènements longtemps à l'avance, le Retromoto-Club de Pernes n'a retenu que l'essentiel pour sa traditionnelle sortie des vendanges : des vieilles motos, une belle région, un beau parcours, de la bonne humeur et le ciel bleu, les restau et autres pause gourmande, apéro, gadgets souvenirs ... ont été jugés "non-essentiels", et le principe est parfaitement accepté par les participants qui ne demandent qu'à prendre du plaisir à rouler sur de vieilles bécanes.
Nous irons du côté de Lourmarin, Buoux, Auribeau, Saint-Saturnin-les-Apt, le pique-nique sera fait au Château de Javon et nous rentrerons par le col de Murs et Venasque, 160 km auront été parcourus.
Quelques machines au départ, nous avons la visite d'une Triumph d'avant 14 venue nous saluer.
Une bonne vingtaine de motos est au départ, le "chef" mène le bal sur son attelage Terrot, suivi du convoi qui s'étire tandis que le fourgon d'assistance ferme la route.
Arrêt à Mérindol où quelques copines nous ont rejoint.
Passage à Lourmarin avec une belle vue sur son château.
Arrêt non prévu juste avant Buoux, la transmission du side Terrot a déclaré forfait. il faut dételer pour rentrer le panier dans le fourgon et mettre la moto sur la remorque après avoir réparé la Griffon qui y avait pris place.
C'est reparti.
Petit regroupement après Auribeau avec vue sur Saint-Martin-de-Castillon (enfin, je crois !)
Pique-nique au château de Javon. (quelques photos ont été volées à Yves B.)
Petite brochette d'avant-guerre (le photo n'est pas de moi et pour cause : je suis sur la photo !)
Le retour par le col de Murs et Venasque est absolument fabuleux : paysages sauvages, pas un brin de route droite, tout ce qu'on aime.
Un dernier regroupement.
Allez, un dernier aperçu des participantes, (avec une petite préférence pour les plus vieilles).
Encore une belle réussite pour le Retromoto club de Pernes ... et maintenant il va falloir réparer le side pour la prochaine édition qu'on souhaite sans contraintes sanitaires.