Contre vents et marées, les "Lutins Motocyclistes Biterrois" arrivent à organiser une sortie mensuelle. Ce mois-ci ce sont Norbert et Didier qu ont défini le parcours au départ de Béziers jusqu'à Cabrières en n'empruntant que des petites routes.
La 'Rivale", ma 125 culbutée, a peu roulé ces derniers temps, c'est donc elle qui tiendra compagnie à Pétronille tandis que la FN fera du lard et n'affrontera pas le temps glacial agrémenté d'un petit vent parfois bien vicieux.
Cinq degrés au petit matin, guère plus ensuite, chez nous c'est exceptionnel, une grosse vingtaine de candidats a quand même voulu jouer : pas d'avant-guerre, pas mal de "popus" des années cinquante et quelques seventies. Voici un petit aperçu.
Après quelques kilomètres nous approchons de Servian et les estomacs manifestent l'envie de se réchauffer, bien sûr les Lutins ont tout prévu.
Espondeilhan, Margon, Roujan, Néfiès, une très belle route jusqu'à Cabrières, Caux et c'est l'heure de la pause à la Chartreuse de Mourèges.
Sympas la "chaudron balancier".
Cinq "Tobec" culbutées, ça mérite quelques photos.
C'est reparti par Alignan-du-Vent, à la sortie de Servian nous avons droit à la traditionnelle préparation psychologique au repas qui sera pris à la "Bouffanelle" à Boujan-sur-Libron.
Les motos n'ont pas été impressionnées par la froidure , la remorque d'assistance est restée désespérément vide, qui a dit que ces vieilles pétoires sont toujours en panne ?
Leurs téléobjectifs ne craignent pas le froid, Chantal et René étaient en embuscade pour fixer notre passage, merci à eux.
Finalement le froid à moto, ça a pas mal de charme, plus que la pluie en tout cas.