Je tiens à vous rassurer tout de suite, Françoise et les motos se sont très bien sortis de l'affaire tout va très bien, par contre l'agneau ... ce qui est sûr c'est que le méchoui a eu du succès !
Les sorties "officielles", c'est bien, les rencontres informelles de petits groupes d'amis ce n'est pas mal non plus. Le premier week-end du mois de juin est gravé dans le marbre de nos smartphones, car Françoise et Xavier invitent leurs amis pour faire la fête et rouler avec leurs vieilles bécanes.
Samedi notre terrain de jeu sera le Luberon : environ 180 km avec une pause pique-nique à Vaugines. Le Thor, Oppède, Bonnieux, Lourmarin, La Motte d'Aigues, Céreste, Gignac, St-Saturnin-lès-Apt, Gordes, l'Isle-sur-la-Sorgue, beau parcours en perspective.
Il y a du beau parmi les motos, voici quelques perles rares : Motoconfort C44C, Bianchi à peine sortie de l'usine, Monet-Goyon , side René-Gillet, Terrot RSS, Peugeot 515, Saroléa ... Pétronille et la FN devront être à la hauteur.
Il y a même une 175 Motobécane qui a appartenu à un livreur d'enclumes.
Pétronille est impatiente.
Le petit groupe est prêt pour le départ attend les retardataires , une Monet en profite pour évacuer son trop-plein d'huile.
C'est tellement beau le Luberon que j'en oublie de faire des photos pendant le trajet .... je sais, ce n'est pas une excuse .
Pause rafraîchissement à Bonnieux , bas les casques et les blousons, le soleil est vraiment très chaud.
Pique-nique à Vaugines, j'en profite pour flâner dans les ruelles du village.
Le chemin du retour est tout aussi beau : photo prise .... quelque part ...
Passage à Gordes.
Dimanche matin : la bourse de motos de Monteux à une trentaine de kilomètres fut une belle occasion pour rouler, chiner et frimer.
Nous y avons trouvé des gants d'été, tant pis pour le look moderne, mais qu'est-ce qu'on y est bien quand la canicule sévit.
Et puisqu'il faut savoir honorer les choses essentielles en ce bas monde, nous avons terminé la balade par une dégustation au domaine de la Chapelle à Châteauneuf-de-Gadagne.
J'aime bien les copains, les vieilles motos, le Luberon ... et les agneaux ! Merci Françoise et Xavier.