Après un été de repos pour les motos la saison reprend avec la randonnée des vendanges organisée par le Rétro-Moto-Club de Pernes. Cette année Pétronille et la FN délaisseront les environs du Mont Ventoux pour traverser le Rhône et aller vers le Gard : Pont-Saint-Esprit, La Roque-sur-Cèze, pause pique-nique au barrage de Caderousse et retour à Pernes par Châteauneuf-du-Pape et Bédarrides après 140 km.
Au petit matin une animation inhabituelle réveille le Cours de la République. Petit tour des machines, une très vieille Triumph est venue rendre visite aux Monet-Goyon, Ratier, Tobec, Honda et autres anciennes japonaises. Hélas pour elle, l'adorable petite Ducati victime d'une crevaison ne pourra pas participer.
Après la route plate nous arrivons dans le vif du sujet, nous voici à La Roque-sur-Cèze.
Un peu de retard, une petite fantaisie de parcours et nous préfèrerons tirer au plus court par Bagnols-sur-Cèze en évitant Sabran.
Nous voici au barrage de Caderousse.
Encore de belles motos dont un monstre de course à trois roues qui nous escorte pendant tout le trajet.
Quarante kilomètres plus tard nous nous retrouvons tous à Pernes avec un verre à la main pour prolonger cette belle journée.
Nos motos ont fonctionné aussi bien que l'organisation, la saison s'annonce bien et c'est tant mieux car le programme des prochaines sorties est bien chargé.
Merci aux organisateurs, à l'année prochaine, avec une préférence personnelle pour les petites routes plus "joueuses" comme du côté du Ventoux.