Ce qui est bien avec les Lutins Motocyclistes Biterrois c'est que chaque mois il y a une balade. Cette fois-ci ce sont Bruno et Jean-Claude qui ont pris les choses en main en agrémentant la sortie de pause café/viennoiserie, de pauses "curiosité locale" et ont dégoté un site très chouette pour l'apéro.
Ce sont plus de trente vielles motos qui se sont retrouvées à Béziers pour une virée vers les hauts cantons : Puisserguier, Cazedarnes, Roquebrun, Laurens, Gabian et retour par Magalas. Pas le moindre petit bout de grand-route, parfois même des chemins de vignes étroits et bosselés, c'est tout ce qu'on aime.
Les motos de plus de quarante ans sont admises, les premières japonaises des 70's, les Anglaises des 60's et les "popus" des années 50 cohabitent sans problème avec de belles avant-guerre : Labor, BMW, il y a même une FN 😄
Neuf heures, après le traditionnel petit-déjeuner pour fêter les retrouvailles, la troupe est sur le départ, Pétronille est impatiente.
Béziers est déjà derrière nous, il fait bien frisquet mais la vue sur les vignes aux couleurs d'automne est belle.
A propos de petit-déjeuner, nos organisateurs ont innové avec une pause café-brioche à Cessenon-sur-Orb, cela pouvait paraître incongru à priori mais elle a été accueillie avec un franc succès.
Nous faisons ensuite une pause "curiosité locale" à Lugné, célèbre pour sa réplique de la statue de la Liberté provenant de la proue d'un bateau dont le capitaine était originaire des lieux.
Nous arrivons à Roquebrun.
Pour atteindre Laurens Jean Claude et Bruno ont été joueurs, plutôt que de traverser la grand-route ils ont trouvé qu'il était plus plus rigolo de passer par dessous.
Connaissez-vous le village médiéval de Fouzilhon ? C'est tout mignon ... et idéal pour y faire un apéro, la vue d'en haut est splendide, la chapelle est adorable et ce qu'on pourrait prendre pour une sculpture moderne est en fait un cadran solaire très original (Doliprane vivement recommandé avant de lire l'heure !).
Après le repas pris à Gabian, il est temps de rentrer.
Mais il y a une nouvelle "curiosité locale" : la cascade de Saint-Jean à Magalas où le Libron alimentait un moulin dont il ne reste plus que des ruines.
Qui dit Lutins dit Chantal et René, pour vous prouver que nous y étions voici une sélection égoïste de leurs photos.
Après une centaine de kilomètres nous retrouvons Béziers, tous les participants sont ravis de cette balade agrémentée de surprises dans des chemins bien souvent inconnus de tous.
Merci Bruno, merci Jean-Claude.