Chez les Lutins Motocyclistes Biterrois nous avons notre mère Noël, elle s'appelle Régine. Elle organise tout, les parcours, le restau, les casse-croûtes, l'assistance, l'apéro et c'est grâce à elle que notre groupe s'est retrouvé au centre routier de Vendres pour une virée bien sympa bien loin des grandes routes. Et puisque Noël approche les décorations et déguisements sont obligatoires, voyez plutôt.
Ma fidèle FN restera bien au chaud (disons à 5 degrés) dans son garage et c'est la Rivale qui accompagnera Pétronille pour affronter la froidure aussi tenace que la grisaille.
Où allons-nous ? Lespignan, Nissan-lez-Ensérune et son célèbre oppidum, Montady, Capestang, Poilhès, Salles-d'Aude, Vendres et retour après 60 km.
L'Oppidum d'Ensérune est une curiosité locale, si vous ne connaissez pas, je vous conseille le détour. Nous y faisons une première pause.
On repart, attention Pétronille, la P112 ne va faire qu'une bouchée de toi !
Capestang, nous sommes à mi-parcours, pause au bord du Canal du Midi.
La boucle se termine bientôt, une pause s'impose au moulin de Lespignan pour réchauffer les esprits ... et le reste car le froid est glacial.
Bien sûr qu'ils étaient là, ce n'est pas le froid qui les a empêchés de déclencher, merci Chantal et René. Vous noterez au passage la largeur des routes (?) que nous avons empruntées.
Le cadeau sous le sapin était beau, merci Régine.