Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  • La P102 : remontage du moteur, première partie. (27/03/2020)
    L'atelier de rectification a donné son verdict : le cylindre a été réalésé à 60.5 mm pour 60 mm en côte standard. Il n'attend que le piston qui prend du retard en cette période de confinement généralisé, il faut dire que, pour "coroner" le tout il a été...
  • La P102, un carbu Gurtner type F (19/03/2020)
    La P102 est équipé d'un carburateur Gurtner type F de 15 mm de passage, et, à part son entrée d'air absente, son aspect extérieur laisse penser que son état est très correct. Voyons ça plus en détail. (clic droit sur les photos pour les afficher en grand) Démontage...
  • La P 102, le remontage de la boîte de vitesse (06/03/2020)
    Petit rappel, cette boîte comprend deux rapports, la seconde est en prise directe et la première donne un rapport de 1.628. (clic droit pour voir les photos en grand) Laissez moi étaler ma culture sur les pignons : - le module d'un pignon est défini comme...
  • La P102 : autopsie de la magneto. (01/03/2020)
    Quand la magnéto va, tout va....ou plutôt : quand la magnéto ne va pas, c'est la garantie de difficultés incessantes. Une magnéto, ça se respecte et ça se cajole, il faut que ça marche. La magnéto MEA de la P102 fonctionne, elle "donne" comme on dit,...

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact