Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 22:21

        La FN est à peu près prête pour "LA "descente dans le sud.

 

    J'ai réfléchi à tout (enfin, je crois). Le trajet se fera la dernière semaine de Juin, après que le camion de déménagement aura descendu toutes les affaires dans notre nouvelle maison.

    Cette semaine j'ai adapté les sacoches en cuir de la BM sur la FN parce qu'il faudra emporter, des affaires, des outils, des pièces détachées, de l'huile, de l'essence, des chausettes, une brose a dents, des cartes, des fringues....j'en oublie certainement.

 

     Donc ce matin je prend le prétexte de la réunion du 3° Dimanche du mois sur le parking de Gazoline, de l'autre côté de la forêt de Marly, pour vérifier que tout va bien (et surtout pour frimer car en c'est dans les réunions d'autos qu'on frime le plus parce que on a le bénéfice de l'originalité au milieu des 403 et autres tractions ou Triumph TR3)

 

    Donc: pantalon cuir, longue veste cuir, bottes du même métal, caque Bol et bottes assorties, je sors la belle et selon le cérémonial d'usage: titilateur (très important le titilateur, il faut prendre l'air très pénétré quand on titille (non, rien de sexuel!) ), les gaz, l'avance, je cherche la compression, je me  juche sur le kick et Hoppp! .....avant même que le kick soit arrivé en bas un premier POUMM! se fait entendre suivi de..........rien!

    Re-tentative, et là........pas de compression, rien ........ça tourne dans le vide.

 

    Coup de bol il n'y a qu'un témoin, un voisin sympa qui se propose même pour me pousser, mais comme je ne pense pas qu'il pourra me suivre pendant tout mon trajet vers le Sud, je me dis qu'il faut investiguer plus sérieusement sur la cause de la panne:

    Soupape bloquée? non ça à l'air d'aller, c'est facile à contrôler sur un moteur latéral. Segmentation HS? mais pourquoi le premier coup aurait été bon?

    Après quelques tentatives de démarrage, le moteur repart normalement, le bruit est normal, j'arrête au bout de quelques secondes, nouvel essai: la compression est bien revenue... Hypothèse, la première combustion aura déroché quelque particule de calamine qui sera resté collée sur le siège d'une soupape lui faisant perdre son étanchéité.

 

    Il y avait beaucoup d'autos à Bailly chez Gazoline, j'ai beaucoup frimé. 

    Au retour, entre quatre (z') yeux, a FN m'a promis qu'elle ne me ferait plus ce genre de frayeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

lamoitiédebelleonze 17/05/2010 14:59


Mais ça m'épuise ce blog ! Et dire que je craignais qu'Henri n'ait pas matière suffisante pour l'alimenter ! Et quand je pense qu'il lui faut pas moins d'1/2 journée d'intense réflexion pour écrire
une carte d'anniversaire, pour finir de toute façon par la formule "bon anniversaire" (et les jours de folie "très bon anniversaire", mais là uniquement pour les très intimes ...). Comme quoi, même
après 3 décennies de vie commune, ce garçon n'en finit pas de m'épater.


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories