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16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 17:15

     Ceux qui suivent se souviennent que lors de notre dernière hivernale à Loupian, la FN avait eu quelques difficultés pour parcourir les 10 derniers kilomètres.

 

     Son comportement était typique d'un mélange excessivement pauvre: à faible allure tout allait bien, mais dès que je mettais un peu de gaz, le moteur n'en voulait pas, et si j'insistais sur l'accélérateur je provoquais plein de "pif paf pouf " à l'admission et à l'échappement, de plus le bruit du moteur était bien plus sec qu'à l'habitude, ce n'était pas ce beau son bien plein et  rassurant.

 

     C'était clair, l'essence n'arrivait pas normalement. Alors: filtre encrasse? givrage?, gicleur bouché?  Et si c'était encore un reste de ce foutu joint de silicone qui m'avait déjà joué des tours lors de la balade dans le Minervois?

 

Vérifications:


    Avant le démontage du carburateur je m'assure, débranchant le tube d'alimentation du carburateur, que l'essence coule normalement: tout est normal de ce côté là.

 

    Démontage de la cuve du carburateur: Cette fois-ci j'ai pu le prendre en photo: regardez exactement sous la petite pièce en laiton sous le carbu: c'est ça le gicleur.

 

Admirez le petit lambeau de silicone bleu emprisonné dans l'orifice

du gicleur exactement comme la fois précédente.

DSCF9412

 

 

Vous le voyez le coupable?

DSCF9411

 

 

Le même en gros plan.

DSCF9415

 


     La fois précédente je n'avais pas démonté le carburateur entièrement pour le nettoyer car j'ai toujours peur de solliciter cette pièce dont  le Zamac octantenaire ne demande qu'à partir en miettes.

 

 

Je peux vous rassurer, c'est désormais chose faite.

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Published by faites-pour-rouler - dans Mes bricolages
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commentaires

Marc 26/02/2012 18:35

Alors Henri, il n'y a pas que chez PIP qu'il y a des problèmes de silicone.....Allez gonfle un peu le torse !!!!

Merci pour ton blog qui me passionne toujours autant.

A 1 2 C 4

Marc

faites-pour-rouler 26/02/2012 20:53



PIP?    ma mère, j'ai les glandes!


 Le joint "s'il déconne" ça marche moins bien.


En plus j'ai du corriger: mon carbu n'est pas soixantenaire mais octantenaire.....un de ces bons carbus.....mais quand même pas de quoi en pêter la culasse!



Marie 16/02/2012 21:03

OK, je souhaite que tout rentre dans l'ordre, je suis sur qu'elle va rouler a fond la caisse le 11 mars !!!! Bisous bonne fin de semaine

Marie 16/02/2012 19:49

En effet, je ne connais pas grand chose mais c'est une vraie cochonnerie. Est ce que tu vas pouvoir faire quelque chose ? J'espère pour ta FN !!! Bisous bonne fin de semaine

faites-pour-rouler 16/02/2012 20:31



Mais oui, il suffit de netoyer mais de bien netoyer, pas comme la dernière fois....


Prochaine sortie, le 11 Mars.



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