Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 12:01

      Notre dernière tentative malheureuse de découverte de la mer laissait le goût de quelque chose de raté (pas d'allumage imbécile!) mêlé d'une bonne envie de revanche.

 

     Quelques heures disponibles  en plein après-midi: il n'en fallait pas plus pour relever le défi.  

     Elles piaffent d'impatience, toutes curieuses qu'elles sont de voir cette fameuse mer, tu parles, une aveyronnaise qui n'a connu que le Larzac et une Belge qui n'a connu que la région parisienne!

 

     Pour ma part, je suis tout aussi impatient de confirmer l'efficacité de mes trous-trous dans le piston pour la réduction des remontées d'huile de la FN.

     Palavas, n'est qu'à 9 Km mais en faisant un petit tour jusqu'à Carnon on devrait accumuler quelques Km pour consolider la mesure de la consommation d'huile.

      

 

     Cinq cents mètres après le départ, la FN cale et ne veut plus redémarrer: voilà une virée qui commence bien! L'endroit est encombré par les travaux du tramway, je dois déplacer les bidules en plastique rouge et blanc pour trouver un refuge et constater que j'avais tout simplement noyé le moteur comme un débutant.  Ouff!

 

CIMG5719

 

Direction Palavas avec un premier arrêt au même endroit que la dernière fois, mais cette foi-ci nous continuerons. L'arrêt photos s'impose.  

DSCF7215 

Les flamants roses se cachent au loin, derrière la FN.

 

DSCF7217

 

 

On change d'endroit pour bénéficier d'un éclairage meilleur, en plus on a une belle vue sur le Pic Saint Loup avec l'étang en premier plan.

 

DSCF7218

 

 

 Tandis que je suis fier de ma FN,  

DSCF7220

 

Madame est amoureuse de sa Pétronille. 

 CIMG5723

 

     Nouveau départ vers Carnon avec un arrêt près du port de plaisance. La FN a de la peine à me croire quand je luis dit que les bateaux à voile avancent sans faire de bruit.(mais alors, ont-ils une âme s'inquiète-t-elle, comment on sait quand le moteur a démarré ??? )

   

DSCF7224

 

On continue notre course jusqu'à la sortie de Carnon pour, enfin, voir la mer de près. 

 

CIMG5730 

  La FN savoure le moment.DSCF7234

 

Pétronille "se la pète" , toute fière devant la grande bleue! 

CIMG5733

 

Retour à la maison après 37,7 Km.

 

     Le bonheur des petites vieilles est évident, j'attends impatiemment pendant quelques heures que le niveau d'huile soit stabilisé, je contrôle soigneusement la quantité d'huile nécessaire pour réajuster le niveau et sortir ma calculette, depuis la dernière sortie ratée nous totalisons 61,2 Km, j'ai du remettre 210 cc d'huile ce qui fait une consommation de 0,34 l/100 Km.

Je suis assez déçu par ce résultat même si c'est mieux que les 0,6 l/100 Km d'avant la modification du piston.Peut-être que pour le tour du Gard et le tour d'Auvergne en Mai et Juin, il faudra que le bon vieux "cubi" de 5 litres reprenne du service....

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

marie 26/02/2011 20:37


Super sympa ton article, et bien elles ont vu enfin la mer, c'est déjà bien d'avoir fait ces kilomètres, tu es un pro !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche


lamoitiédebelleonze 25/02/2011 17:19


Incorrigible Henri qui, inlassablement, me fait le coup de la panne. Cette fois il a poussé le bouchon un peu loin : à peine à quelques mètres de la maison, en plein rond-point, au milieu du bazar
de la circulation ! Enfin, après cet intermède, Pétronille a eu la joie de voir la mer !


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories