Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 08:57

 

     Les Lutins Motocyclistes de Béziers organisent chaque automne, la balade des vendanges, voilà une bonne occasion pour faire connaissance de ces fameux lutins, et surtout de faire une bonne petite virée entre Béziers et les hauts cantons de l’Hérault.

  

 

     Le rassemblement pour le départ se fait à Maraussan. Tout est prévu : l’itinéraire, les tee-shirts, le petit-déj "café-charcutailles" sans oublier les liquides qui vont bien avec.

 

Les motos sont déchargées de la remorque, on est déjà dans l’ambiance.  

 

CIMG7286

CIMG7288

 

     Le compteur de Pétronille marque 10125 Km  

CIMG7289 

On a fixé les plaques de rallye, la tension commence à monter! 

DSCF8736

 CIMG7287

 

     Tout le monde est là : le départ est donné. Pétronille démarre  au premier coup de kick (normal, c’est moi qui l’ai réglée)

     A mon tour de réveiller la FN et là HORREUR ! l’ouverture du robinet provoque une fuite d’essence qui inonde tout, le robinet est mort, pourri, naze, HS, inopérant, ça coule partout, déjà la flaque au sol grandit à vue d'oeil, s'il vous plaît, pas de cigarettes!!!!!

    

     Je comprends qu’un des joints de liège est mort, ces joints amoureusement découpés dans un bouchon de bouteille de vin et immergés ensuite dans la cire fondue n’auront tenu que deux ans.

 

Les gougouttes font la course sous le tuyau en cuivre avec une rapidité inquiétante. DSCF8761

 

 

     Je savais qu’il y avait là un risque de défaillance probable à ce niveau-là,mais je n’avais jamais pensé que ça aurait pu se manifester comme ça , sans prévenir. J’ai d'ailleurs dans la boîte à outils, depuis la descente Chatou-Montpellier,  un jeu de joints neufs… mais le groupe des motos,  fumant et pétaradant de bonheur, est déjà en train de partir, la réparation nécessiterait la vidange au moins partielle du réservoir plein à ras-bord, je dois me rendre à l'évidence:

C'EST FOUTU POUR LA BALADE !

 

     Et voilà comment, tout honteux, je me suis engouffré dans une voiture suiveuse. Une bonne consolation quand même ce n’était pas n’importe quelle voiture, c’était une Simca Aronde, toute pimpante, conduite de main de maître par Régine. (merci Régine).

 

     Pendant ce temps Pétronille file bon train, sa cavalière a coiffé le vieux casque bol, rétro à souhait. Côté look c’est extra mais côté confort (moto-)......j’ai cru comprendre que… (aie !partout sur le crâne!)

 

 

 

 

 

     Sa moto marche bien, elle est heureuse avec son bol et ses Climax, il ne lui manque que les moustiques collés sur les dents.

 

DSCF8740 

Tentative de photo au travers du pare-brise de l’Aronde

DSCF8758 

Il y avait aussi une Ami 6 parmi les autos suiveuses,

remarquez au passage la largeur des routes. 

 DSCF8747

 

 

Arrêt à Faugères

(et dire qu’il y a là plein de beaux bouchons de liège pour réparer mon robinet, c’est pas juste !)

DSCF8742 

Départ après un arrêt près de Vieussan.  DSCF8756

    

 

Quelques motos intéressantes.

 

Motobécane Sport

DSCF8726 

BMW attelée

DSCF8727

Suspension arrière « Grégoire »  DSCF8728

Une Indian…

 DSCF8731

 

....avec plein de bouchons sur le réservoir.  

DSCF8729 

 

Le scooter interprété par Motoconfort  DSCF8733

 

 

     A l’arrivée le compteur de Pétronille affiche exactement 100 km de plus qu’au départ (celui de la FN n’a pas évolué)

CIMG7290

 

     En fin de repas, lors de la distribution des prix, la cavalière de Pétronille à gagné la coupe des dames, et j’ai obtenu le lot réservé au concurrent le plus malchanceux: sacrés lutins !

 

DSCF8764  

 

 

     Sitôt rentré au bercail, j'ai démonté le fameux robinet pour voir la tête du coupable: voyez la paire de petites rondelles du bas, elles ont bien mauvaise mine.

DSCF8768

 

 

     J’ai au moins tiré une bonne leçon de cette aventure: les prochains joints de robinet d’essence seront taillés dans le bouchon d'une bouteille de Faugères, pas un de ces vins insipides et sans âme provenant d'un supermarché parisien.

 

      Quant à ces fameux lutins, croyez-moi, ils gagnent à être connus: il n'y a que des gars sympas. (normal ce sont des dingues de vieilles motos)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

lamoitiédebelleonze 26/09/2011 22:30


Le casque bol, pas de bol, ça vous ruine le crâne !
Et une deuxième coupe pour Pétronille, elle va finir par avoir la grosse tête !


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories