Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 21:07

     Et oui, pendant l'été on a beaucoup parlé de la FN, de Pétronille ou de la traction mais la fidèle BM est toujours là, il est vrai qu'elle n'a pas eu l'occasion de réaliser des sorties aussi "remarquables" que ses consoeurs, mais elle n'a pas été oubliée.

 

     A la mi-Octobre il était grand temps de la rapatrier vers Montpellier, d'autant plus qu'il est prévu à Sommières un week-end "vieilles motos".

 

     Vous allez me dire "Ben quoi, tu ne vas pas nous faire une histoire pour un petit trajet de 110 Km avec une routière comme la BM?"  Et "SI", car c'est une étape dans sa vie, c'est la première fois qu'elle va à Montpellier dans "sa" maison pour retrouver Pétronille et la FN.

 

      Cette semaine il a fait anormalement froid à Brusque mais depuis deux jours le ciel est d'un bleu comme on n'en voit que chez nous, ça promet une bonne virée sur les traces de la FN et Pétronille il y a 2 semaines.

 

Le bonhomme et "la bête" sont prêts pour le départ.

 

CIMG5370 

 

Ca y est, c'est parti! la dame photographe toute "dépétronillée" doit se contenter du Modus suiveur.

 

CIMG5375

 

 

     La montée vers le col de Notre Dame est un vrai régal, c'est vrai que ça pousse plus qu'une FN de 1931, les virages se suivent et la BM les enchaîne "voluptueusement", tout en souplesse, l'alternance des freinages, prises d'angle et accèlérations est   un vrai bonheur, par raport à la FN, dont le comportement est aussi très rassurant, les accélérations et les vitesses atteintes sont d'un autre ordre.....(par contre le Renault Modus mazouté qui ne décolle pas de ma roue arrière commence à m'agacer).

 

Le col de Notre Dame

 DSCF6716

 

 

 

Ceci......

CIMG5381

 

.......donne cela.

DSCF6714 

 

 

Les moutons ne savent pas apprécier l'intensité du moment (c'est bête un mouton!)DSCF6717

 

 

 

La dame au Modus me nargue...

 

DSCF6718

 

 

     La belle route qui descend sur Ceilhes est une vraie piste, je me prends pour Agostini.   (J'arrive pas à le décoller ce Modus!)

 

     Cette fois-ci je ferai le détour pour aller "jusqu'au-bouddhistes" admirer ce temple insolite perdu au milieu de nulle part. 

 

DSCF6719  DSCF6721

 

 

     En haut du Perthus il y a des formations rocheuses qui rappellent que le plateau du Larzac n'est pas loin.

 

DSCF6722 

     Vue sous un autre angle: la descente étroite et tortueuse va nous amener à Lodève.. .

 

 

DSCF6724

 

     Pendant la séance photo le Modus et sa conductrice qui "se la pèt' (.ronille)"ont filé, la route pleine de "virolos" est prometteuse.

 

DSCF6725

 

 

 

 

Un petit arrêt dans la descente juste là où il y a deux semaine La FN et Pétronille s'arrêtèrent pour savourer le moment et profiter du beau paysage.

 

DSCF6728DSCF6729

 

 

     Passé Lodève la route est plus "nationale" avec ses platanes chargés d'histoire (barrière de "sécurité" végétale, mais oh combien meurtrière ) elle a beaucoup de charme, bordée de vignes qui commencent à prendre de belles couleurs....pour un peu on aurait presque en vie de rester là, on est bien.

 

DSCF6730

 DSCF6731DSCF6732

 

 

     On arrive au bercail, la dame au Modus est déjà là (oui, mais elle, elle ne s'est pas arrêtée pour faire des photos, puis elle a pris l'autoroute....Pfff)

 

Il n'empêche que grâce à elle j'ai droit à la photo d'arrivée: merci!

 

CIMG5397

 

    Je vous l'accorde, 110 Km avec une routière, même âgée de 39 ans ce n'est pas une performance motocycliste, mais moi bien égoïstement, je me suis fait plaisir et tant mieux si j'ai réussi à vous faire partager ce plaisir. (je suis sûr que j'aurais fini par le larguer le Modus)

 

A l'heure où j'écris la BM aurait dû être à la manifestation de Sommières, mais un troupeau de vaches à la vessie intarissable est en train de survoler la région: nous resterons à l'abri .

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

marie 31/10/2010 23:17


Je partage ton plaisir, ça doit être extraordinaire. Bisous bon lundi


faites-pour-rouler 01/11/2010 08:35



Ravi de voir que tu es une fidèle et que tu partage mon plaisir.


Avec la mauvaise saison, les balades vont devenir plus rares, je me consacrerai davantage à la mécanique, et oui, ces petites vieilles ont parfois besoin de soins.


 


Bisous



Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories