Et oui, pendant l'été on a beaucoup parlé de la FN, de Pétronille ou de la traction mais la fidèle BM est toujours là, il est vrai qu'elle n'a pas eu l'occasion de réaliser des sorties aussi "remarquables" que ses consoeurs, mais elle n'a pas été oubliée.
A la mi-Octobre il était grand temps de la rapatrier vers Montpellier, d'autant plus qu'il est prévu à Sommières un week-end "vieilles motos".
Vous allez me dire "Ben quoi, tu ne vas pas nous faire une histoire pour un petit trajet de 110 Km avec une routière comme la BM?" Et "SI", car c'est une étape dans sa vie, c'est la première fois qu'elle va à Montpellier dans "sa" maison pour retrouver Pétronille et la FN.
Cette semaine il a fait anormalement froid à Brusque mais depuis deux jours le ciel est d'un bleu comme on n'en voit que chez nous, ça promet une bonne virée sur les traces de la FN et Pétronille il y a 2 semaines.
Le bonhomme et "la bête" sont prêts pour le départ.
Ca y est, c'est parti! la dame photographe toute "dépétronillée" doit se contenter du Modus suiveur.
La montée vers le col de Notre Dame est un vrai régal, c'est vrai que ça pousse plus qu'une FN de 1931, les virages se suivent et la BM les enchaîne "voluptueusement", tout en souplesse, l'alternance des freinages, prises d'angle et accèlérations est un vrai bonheur, par raport à la FN, dont le comportement est aussi très rassurant, les accélérations et les vitesses atteintes sont d'un autre ordre.....(par contre le Renault Modus mazouté qui ne décolle pas de ma roue arrière commence à m'agacer).
Le col de Notre Dame
Ceci......
.......donne cela.
Les moutons ne savent pas apprécier l'intensité du moment (c'est bête un mouton!)
La dame au Modus me nargue...
La belle route qui descend sur Ceilhes est une vraie piste, je me prends pour Agostini. (J'arrive pas à le décoller ce Modus!)
Cette fois-ci je ferai le détour pour aller "jusqu'au-bouddhistes" admirer ce temple insolite perdu au milieu de nulle part.
En haut du Perthus il y a des formations rocheuses qui rappellent que le plateau du Larzac n'est pas loin.
Vue sous un autre angle: la descente étroite et tortueuse va nous amener à Lodève.. .
Pendant la séance photo le Modus et sa conductrice qui "se la pèt' (.ronille)"ont filé, la route pleine de "virolos" est prometteuse.
Un petit arrêt dans la descente juste là où il y a deux semaine La FN et Pétronille s'arrêtèrent pour savourer le moment et profiter du beau paysage.
Passé Lodève la route est plus "nationale" avec ses platanes chargés d'histoire (barrière de "sécurité" végétale, mais oh combien meurtrière ) elle a beaucoup de charme, bordée de vignes qui commencent à prendre de belles couleurs....pour un peu on aurait presque en vie de rester là, on est bien.
On arrive au bercail, la dame au Modus est déjà là (oui, mais elle, elle ne s'est pas arrêtée pour faire des photos, puis elle a pris l'autoroute....Pfff)
Il n'empêche que grâce à elle j'ai droit à la photo d'arrivée: merci!
Je vous l'accorde, 110 Km avec une routière, même âgée de 39 ans ce n'est pas une performance motocycliste, mais moi bien égoïstement, je me suis fait plaisir et tant mieux si j'ai réussi à vous faire partager ce plaisir. (je suis sûr que j'aurais fini par le larguer le Modus)
A l'heure où j'écris la BM aurait dû être à la manifestation de Sommières, mais un troupeau de vaches à la vessie intarissable est en train de survoler la région: nous resterons à l'abri .