30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 12:49

Et oui, c'est la retraite et le retour progressif à Montpellier. Il faut descendre les "engins", enfin, la BMW et plus tard la FN car la traction est déjà dans le midi.

La moto est prête, le mois dernier je lui ai ouvert la boite de vitesses pour régler les jeux, fixer l'axe du pignon de kick et changer quelques joints.

Au début on avait pensé, (ma dulcinée et moi-même), faire le trajet en duo, puis, pour plein de raisons on a opté pour une descente en solo, madame se dévouera pour me suivre en voiture. Le  trajet se fera en deux jours avec une halte à Saint Pourçain sur Sioule et arrivée à Brusque dans le sud Aveyron.

Départ vers 9 heures:  la BM est prête à abandonner définitivement son box.

La sortie de Paris par la F118...vivement Brusque sans embouteillages.

Enfin la vraie nature:  "I'm a poor lonesome cow-boy..."  enfin...je ne suis pas "poor" du tout, je ne suis pas "lonesome" puisqu'il y a le photographe derrière (et quel photographe!) , et puis ce n'est pas la fin du livre, ce n'est que le début.

Après avoir rejoint la Loire à Suly sur Loire, on longe la rive gauche, on fait quelques photos du pont canal de Briare, et on fait une pause pour le repas à Chatillon sur Loire. On longe le canal parallèle et on vise ensuite Saint Pourçain où nous passerons la nuit.

Le pont-canal de Briare                                                                                                           Chatillon sur Loire

Une pause

Saint Pourçain: hotel "folklo" où on se lave les pieds alors qu'on veux se laver les mains....et oui le lavabo fuit de partout! Par contre, le repas avec joues de boeuf et vin local donne l'envie d'y revenir un jour,  (le fameux vin duTalion: oeil pour oeil, dent pour dent, sein pour.......oui, je sais elle est usée.)

Deuxième jour: on tire droit sur Clemont Ferrand que l'on traverse  (enfin....par erreur), l'objectif étant de rejoindre au plus tôt Issoire et descendre par l'ex N9.

Je retrouve avec beaucoup de plaisir cette route que j'ai pratiquée il y a longtemps, en Honda SS125 A, en Peugeot 55 GL de 1948, en traction.... La vallée de l'Allagnon est un pur régal pour un motard , je ne sais pas si j'ai pris l'angle mais je peux vous garantir que j'ai pris mon pied!   Les paysages de l'Aubrac ne font pas regretter la région parisienne.

On fait une pause repas à St Flour (tête de veau et Aligot...Y'a pas c'est meilleur qu'au self du boulot) puis on reprend la route.

Le viaduc deGarabit:   ils étaient fortsl es romains!

Tiens, au loin un autre viaduc!

Hein qu'elle est belle ma moto, c'est dommage qu'il y ait ce pont dans le paysage...

On finit pa arriver, la "presse" est là pour immortaliser le moment.

Une photo dans le village, juste pour se faire plaisir.

Et les deux se sont retrouvées: grand moment démotion:

"mais ça fait plus de trente ans qu'on ne s'était pas vues, comment ça va?

T'a pas été rop triste sans moi?

t'as pas eu froid, comme je suis contente de te revoir ma traction bien aimée!"

Ellle se sont retrouvées comme au début, je les ai laissées dans le garage, j'espère qu'elles ont été raisonnables, je ne voudrais pas d'une petite traction bicylindre ou d'une petite BM à barres de torsions....

Au fait, c'était il y a trente et un ans, la photo est prise à 100 mètres de là, un lendemain de mariage, c'est le départ pour une petite virée dans les Landes.....La photographe ne pas suivait pas en voiture, elle était dérrière sur la selle.