Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 23:06

Dès 9 heures les machines et les pilotes sont d'attaque pour le dernier round.

 

Evelyne immortalise le départ.

CIMG4726-copie-1

 

Après avoir rapidement rejoint Saint-Flour la N 9 nous amène au viaduc de Garabit, le site est grandiose.

DSCF5878CIMG4729

 

Vu de dessus c'est tout aussi beau.  

DSCF5881 

 

 

La vallée du Lot est maintenant surplombée par un viaduc impressionnant.  

 DSCF5885

 

Après un arrêt "contrôle-essence-huile" le démarrage se fait toujours

 au deuxième coup de kick.

 

Tout en roulant je me vois dans le chrome du levier d'avance à l'allumage.

CIMG4733

 

Je vérifie régulièrement que mon "ange-gardien-scootérisé" me suit toujours.

 

  DSCF5884

 

        Après avoir traversé les paysages magnifiques de l'Aubrac nous nous arrêtons pour un repas pantagruélique à l'auberge du Bonsecours non loin de Sèverac le Château. (Salade de haricots verts, jambon cuit, feuilleté aux escargots, saucisse avec patates rissolées, fromage et dessert, et en plus, c'est très bien préparé, la moto va être à la peine!)

DSCF5892 

 

 

 

La route nous mène à Millau, au loin, le viaduc

DSCF5895

 

       Un moment d'émotion devant les croix à la mémoire de jeunes résistants assassinés en 1944: le tonton de mon épouse préférée faisait partie du lot....

CIMG4754

 

On prend la descente sur Arboras pour éviter l'autoroute de la rentrée sur Montpellier.

 

DSCF5898-copie-1

 

Pari gagné les engins son arrivés à destination, enfin "les culs rient"..... comme des gamins qui viennent de faire une bonne farce.

DSCF5903

 

 

 

 

 

 

       Le compteur de la FN marque 4969,7 Km soit 865 Km au total, celui du scooter, moins prétentieux indique 840 Km depuis Chatou.

 

DSCF5907

 

 

Bilan:

          -  4,2 L/100 d'essence pour la FN

          -  5 litres d'huile (c'est promis, à l'automne je modifierai mon piston comme indiqué sur la lettre de l'usine datée de 1930.....et oui, la conso. d'huile de ce moteur était déjà un problème  connu.

         -  une trousse à outils qui n'a servi qu'à alourdir une sacoche, tout comme le "cubi" d'essence de réserve.

         -  non, j'ai pas mal au c.   mais il est vrai que les routes même secondaires sont devenues de vrais tapis de billard.....les pauvres poules ne savent plus où couver comme en 1930..... (la qualité des oeufs s'en ressent)

 

           - le tuyau d'échappement a bleui.

DSCF5908

 

 

          - le moteur n'a pas connu le moindre coup de chiffon pendant le trajet mais il n'est pas immonde pour autant, loin de là.

DSCF5910

 

         - La bougie Bosch d'origine à double électrode a tenu. (ça ce n'est pas extraordinaire, elle n'avait que 70 ans....ou 80?)

 

           

Conclusion:

           La dame au scooter qui m'a suivi pendant tout le trajet a bien mérité sa 125 "popu"des années 50 pour participer de façon active aux diverses manifestations de vieilles motos autrement qu'en faisant la potiche sur mon tand-sad.

 

 

         Dis, c'est quand qu'on recommence?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

christine 15/07/2010 21:43


Super, à quand une autre aventure !!!!


faites-pour-rouler 18/07/2010 21:45



La prochaine sera en traction avec un groupe de fadas de tractions, mais ce sera moins "risqué": le cirque de Navacelles à deux heures de routes seulement, le week-end prochain: une promenade de
santé. j'espère plein de photos sur le blog.



Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories