Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 19:07

     Savez-vous ce que sont les Raspes?

 

     Wikipédia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspes vous répond:

 

"Les Raspes sont des défilés encaissés et sauvages, où serpente le Tarn. Ils forment la limite sud du Lévézou et la limite nord du pays Saint-Affricain. Ce territoire très abrupt présente une faune et une flore exceptionnelle et est parcouru par une multitude de cascades et de ruisseaux."

 

     Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous "envoyer dans la culture", mais il se trouve qu'hier j'ai nettoyé la 11BL, qu'aujourd'hui, dimanche 29 Mai, il fait beau donc on y va, ou plutôt on y retourne car il y a deux ans on y avait fait la connaissance d'une bonne auberge, et l'année dernière c'était le terrain de jeu de notre rallye de Millau avec les vieilles motos....on s'attache à ces souvenirs-la. 

 

Première halte sous le viaduc: séance photo obligatoire. 

  DSCF7638

 

 

  CIMG6269

 

 

DSCF7639

 

En aval sur la rive droite le charmant village troglodytique de Peyre: visite obligatoire.

 DSCF7643

 

Contrastes architecturaux.   DSCF7652

 

 

L'intérieur de l'église troglodytique est presque aussi beau que celui de la traction.  

DSCF7654

 

 

Vous noterez que déjà 'à l'époque, l'extrémité de la croix du clocher de l'église allait aussi haut dans le ciel que les piles du viaduc. (plus de 300 mètres!)

DSCF7658

 

 

     Arrêt à "l'auberge la vigne gourmande" nous avons droit au pied de porc, désossé et amoureusement reconstitué par les petites mains de la madame qui nous sert, au magret de canard authentique, pas un de ces trucs industriels qui font que le canard, tout comme feu le poulet il y a quelques décennies, est en train de passer du statut de nourriture noble à celui de "mangeaille de cantine", aux fromages de Laguiole et de Roquefort, au vin local si typique qu'on ne trouve nulle part ailleurs mais qu'on aime, et puis, l'accueil... cet accueil qui nous donne tout simplement l'envie d'y retourner.....

 

La traction veille sur nous.....

CIMG6305 

..... à côté d'une Citröen horrrrriblement moderne.  

DSCF7667 

Madame est prête pour la dégustation..... 

DSCF7660

 

(Au fait, mais vous l'avez certainement remarqué, mais la traction....ça décoiffe! )

DSCF7662 

 

Candas, le village voisin....

CIMG6297 Candas 

 

On reprend la route vers les hauteurs jusqu'à Montjaux. (viaduc au loin)

DSCF7673 

Au hasard d'un virage, une vieille plaque Citroën.

DSCF7670 

     Le retour sur le Tarn se fait par les petites routes empruntées à moto lors du rallye de Millau. l'année dernière.

   

Allez une video pour vous faire partager l'ambiance: arrivée sur Saint-Rome de Tarn.

 

 
 
On recommencera, c'est sûr!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Belle virée..Je t'ai vu passé, Henri, devant mon garage, à St Rome de Cernon, le phare de ma /5 t'a fait coucou...<br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Zut! je ne t'ai pas repéré, pourtant les série 5 je les repère de loin d'habitude.<br /> <br /> <br /> A une prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle promenade en traction, il y a presque deux ans j'avais la même coiffure !!! Superbe les photos. Bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et qu'est-ce que ce serait si c'était un cabriolet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact