Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 10:38

     Mais quelle fin septembre 2011, le ciel est bleu, la campagne est belle, on a envie de faire un tour, ça tombe bien, la traction aussi.

 

     L’Espinouse: on en avait eu un avant-goût au printemps et on était dans cette zone des « hauts cantons de l’Hérault » il y a dix jours à l’occasion de la balade des vendanges à moto (en auto en ce qui me concerne , pour ceux qui suivent…)

 

     Il a suffit d’un coup de démarreur pour réveiller la traction…d’ailleurs je pense qu’elle se doutait de quelque chose car elle était déjà réveillée et a été tout de suite d’attaque.

 

     Nous sommes déjà loin de toute civilisation quand on s’arrête au mémorial de Fautrou à la gloire d’une poignée de jeunes maquisards morts en août 1944.

 

DSCF8773 

 

La montagne est impressionnante, mais traction est prête à l’affronter, sa sérénité et sa puissance tranquille imposent le respect.  DSCF8775

 

 

 

 

Une petite pause et ….

DSCF8781 

…..on y va  DSCF8783 

 

Une épingle à cheveux…ben oui c’est la montagne !

 

 

On souffle un peu

 DSCF8784

 

Après être descendu jusqu’à la vallée de l’Orb on arrive à Olargues, on passe sous le « Pont Eiffel »  CIMG7366

 

Olargues mérite qu’on s’y arrête.  DSCF8801

 

 

En haut de la tour on a une belle vue.  DSCF8796

 

Saint Chinian n’est pas loin, le vin est bon !  DSCF8802

 

On fera une nouvelle excursion dans la montagne, vers Saint-Vincent d’Olargues,

juste pour le plaisir.

 

Ca monte, (c’est précisément pour ça qu’on y va)

CIMG7371

 

On voit des hameaux à flanc de montagne, on dirait qu'ils sont inaccessibles par la route .  DSCF8818

 

La traction fait moins de 10 mètres de long, ça devrait le faire….  DSCF8804

 

Un cimetière ensoleillé.  DSCF8812

 

J’aime mes reflets au soleil..  DSCF8813

 

Mais ne restons pas là, ce gros engin semble vouloir m'avaler! CIMG7390

  

   On file sur le col du Cabarétou, la route est plaisante à souhaits, je joue les « Fangio » au volant tandis que ma fidèle accompagnatrice filme et photographie à tout va.

 

C’est la saison des châtaignes.  CIMG7406

 

 

 

 

 

On a retrouvé la grand route on passe col du Cabarétou 

(ben oui, elle est descendu de l'auto pour me filmer! )

 

 

Un petit arrêt au lac de Vésoles .....

CIMG7416 

...après s'être perdus dans des chemins forestiers…  

DSCF8825 

 

 

Sur la route du retour : le travailleur dans les champs et la vacancière sur les petites routes.

DSCF8829 

Bientôt Brusque. Les couleurs d’automne ne sont pas loin.

DSCF8831 

  Merci, monsieur Météo et continue comme ça pour le mois d'octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bon, c'est décidé, je change de pseudo. Certes je ne renie pas Henri et sa belle onze légère, mais de là à ne me définir que comme sa moitié, alors que maintenant Pétronille est entrée dans ma vie<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact