Aujourd'hui le ciel devient acceptable, quoi de plus tentant que d'aller voir sur la route si la BL sait encore rouler...
Sur le cahier de bord j'avais écrit à la fin de l'été dernier:
- faire la vidange moteur,
- faire un graissage général,
- resserrer la rotule supérieure droite.....
- ça attendra......
- changer la batterie, ça, je l'ai fait.
La pression des pneus a été ajustée, les phares, codes, veilleuses, stops, clignotants, tout ça, ça fonctionne normalement: on y va sans attendre.
Et me voila sortie du garage
:
La route est belle: une courbe à droite,
Une courbe à gauche,
Connaissez-vous le plaisir d'aller nulle part, juste pour rouler, surtout quand l'auto roule comme si elle n'avait jamais hiberné, qu'elle a gardé son comportement si caractéristique, que le ronronnement de son moteur est toujours là, que l'odeur de son habitacle .....haaaa! l'odeur!!!!! seuls ceux qui ont une vieille auto peuvent me comprendre.
Allez, un petit arrêt-photo-colza-vérification-fuites: tout-est-OK
Puisque out est OK, cet après-midi on ira faire les courses à Saint Affrique: en traction, mon photographe préféré immortalisera le moment.
En plus, ce qui me remplit d'aise, c'est que cette petite virée m'aura sûrement permis d'émettre la quantité de CO2 juste nécessaire pour alimenter en bulles une barrique de "Gaillac Perlé" ou de "Blanquette de Limoux"!
La traction est un objet d'utilité publique, j'en suis sûr!.
commenter cet article …