Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 11:15

     Mémère BM ne roulait pas beaucoup ces derniers temps, après son coup de neuf, ses nouveaux segments, guides de soupapes et autres coussinets de bielles voulaient parfaire leur rodage pour confirmer leur bonne santé.


     Le ciel bleu nous lançait des clins d’œil de plus en plus insistants, et….puisqu’on parle d’œil, ce mystérieux « Gouffre-de-l’œil-doux » que nous avions raté lors de notre dernière « balade des vendanges » nous avait laissé un arrière-goût de « revenons-y ».

 

     Vous l’aurez compris, on voulait le voir ce gouffre à l’œil si doux, et ce ne sont pas les quarante-deux printemps de mémère BM qui allaient réfréner son envie de nous amener sur les routes de Pétronille et de la FN..

 

 

 

     Seulement deux ou trois kilomètres suffisent pour oublier la grouillante Montpellier, c’est déjà la nature à l’état pur.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/174527Photo1053.jpg

 

     C'est ensuite par des routes normales et sans saveur que nous rejoindrons Vias-plage.

 

Mais où sont les touristes ? 

http://img4.hostingpics.net/pics/747829Photo1055.jpg

 

Ce qui est sûr c’est qu’ils ne sont pas sur la plage. 

http://img4.hostingpics.net/pics/960783Photo1054.jpg

 

Calme et sérenité à Portiragnes le long du canal du midi.

http://img4.hostingpics.net/pics/291926Photo1057.jpg

 

      C’est après nous être perdus dans un enchevêtrement de mini-chemins que nous arriverons à Saint-Pierre-sur-Mer après avoir traversé l’Aude, mais nous n’avons pas de regrets, c’était très sauvage et beau.

 

      Une assiettée de seiches à la plancha plus tard nous constaterons, qu’ici aussi, la plage a peu de succès….à par un chien, si j’en crois les traces sur le sable, il n’y a pas un chat..


http://img4.hostingpics.net/pics/695877DSCF2223.jpg

 

Le parking est aussi encombré que celui de Vias-plage.

http://img4.hostingpics.net/pics/290333DSCF2232.jpg

 

 

 

 

      Nous sommes dans l’Aude et c’est bien loin de mes Cévennes natales ou de mon Aveyron d’adoption : la carte Michelin est obligatoire pour la suite du parcours.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/878611CIMG9761.jpg

 

      Pour mériter ce gouffre tant attendu il faut marcher pendant un bon kilomètre et ce qui devrait être une petite promenade digestive devient un vrai calvaire quand les cuirs et les bottes remplacent les tee-shirts et les baskets sous un soleil très présent.


http://img4.hostingpics.net/pics/846713DSCF2234.jpg

 

…mais ça valait le coup, je suppose que, vu d’en haut ça ressemble à un œil...doux?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/299027DSCF2235.jpg

 

 

 

       Nous profitons de notre passage près de l’oppidum d’Ensérune pour saluer à nouveau le canal du midi qui coule sous le tunnel du Malpas.


http://img4.hostingpics.net/pics/957749CIMG9774.jpg

 

 

 

     Ensuite, après un détour par Capestang notre fidèle mémère nous ramènera au bercail par les grand-routes encombrées par les gens rentrent du travail….Ca y est ! je viens de comprendre pourquoi il n'y avait personne sur les plages!

 

      Pas de bruits suspects, pas de fuites, Mémère BM est bonne pour un autre tour de compteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

nicole 13/11/2013 15:44

Un vrai plaisir de vous suivre par monts et par vaux à la découverte de nouveaux sites ...Mémère est toute rutilante et qu'elle petite merveille de vieille ...rire!
Nicole

Pétro's lady 09/10/2013 22:20

Dilemme : Henri renâcle toujours à illustrer ses articles de photos où ne figure pas une vieille. Par "vieille" entendez la traction, la FN, Pétronille ou la Mémère BM (quant à moi il n'hésite pas,
mais c'est un autre débat...) Donc ce fut un vrai crève-coeur de mettre des photos de l'oeil doux et du tunnel, où la mémère fut bien incapable d'accéder. Quant à moi, j'y suis allée... De la
supériorité de la femme sur la machine...

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories