Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 21:29

     Le rendez-vous est à 9 heures à Millau, ça fait lever tôt pour des vacanciers/retraités, mais quand on en a envie, pas besoin de réveil. Ce n'est qu'à 70 Km.

 

    Les motos sont prêtes, la FN est en configuration "Chatou- Montpellier", autrement dit avec les sacoches de la BM un peu "éléphantesques" mais très efficaces pur alléger le sac à dos du pilote.DSCF6458

 

        La dame à la Motoconfort a immortalisé son compteur Kilométrique (qui a bénéficié d'une restauration et d'une gaine toute neuve il y a deux jours seulement): 8291 Km.CIMG5193

 

      En fait je dois dire que la participation à un rallye à deux ne laisse guère  d'opportunité pour photographier les paysages et c'est bien dommage car je peux vous assurer que le trajet Brusque Millau entre 8 et 9 heures le Dimanche matin d'une très belle journée de Septembre a quelque chose de féérique: lumière rasante, ciel pur, ha!....le rougier de Camarès avec ses vieilles bâtisses!   Ces villages encore endormis (après le passage de mon bruyant 500 mono et la pétaradante Pétronille , il y en a beaucoup qui ont dû haïr ces insconcients qui ont raccourci leur grasse matinée dominicale )

 

      Bref, dommage pour vous: privés de photos, la prochaine fois trouvez-vous une vieille et participez avec nous, Na!.

 

 

      Arrivés sur le lieu de rendez-vous les deux roues sont déjà organisés en catégories: les cyclos, les vieilles (c'est nous) les japonaises vieillottes et les motos modernes. Il y a une bonne trentaine de vieilles, mais la FN est la seule "avant-guerre".

 

DSCF6461

  DSCF6463  

 

   

 

     Vers 10 heures, c'est le départ: après une traversée "frime-m'as-tu-vu" de Millau on longe le Tarn rive droite vers le viaduc, puis, non loin de Saint Rome de Tarn, on change de dimension en partant sur les hauteurs et là, oui  désolé, j'ai pas de  photos tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à y être, mais, le ciel bleu, le "poum-poum" du moteur dans les oreilles à peine filtré par le casque "d'époque" , la route viroleuse à souhait, les vieilles fermes, les vieux villages "casquillés" (on dit comme ça chez nous) sur les hauteurs...comment dire......je n'aime pas les superlatifs, mais....on est bien!

 

      Une petite halte à "je-ne-sais-pas-où-perdu-par-la-haut" histoire de savourer le moment et papoter mécanique.

 

DSCF6468 bis

 

        Je n'y connais rien en chevaux, mais il me semble en avoir vu souvent l'un contre l'autre mais tête bêche comme ma FN et Pétronille, ça doit être ça l'amour...

 

 CIMG5199

 

 

 

On en profite pour enlever quelque couches de cuir histoire "d'aérer" les pilotes.

CIMG5200

 

 

 

          "Mais enfin, mais où c'est qu'on est?"  Je ne le trouve même pas sur la carte, ça doit être le paradis.CIMG5202

 

 

      On redescend sur St Rome de Tarn pour un pique-niquer et "buller" au bord du Tarn 

 

DSCF6470

 

 

       Retour vers Millau avec une inévitable halte sous le viaduc, ce qui nous permet de frimer auprès des touristes....("mon vieil oncle avait  exactement la même mais la sienne c'était une Terrot.......")

 

 

DSCF6472

 

 

 

DSCF6475

 

 

Ma Moto-confortiste (mais absolument pas conformiste) d'épouse en profite pour s'éclater avec son APN.. (elle m'énerve à faire des photos plus belles et originales que les miennes!)  

  CIMG5206

 

 

 

 

   

   Après un retour au point de départ à Millau agrémenté d'une halte "verre-de-vin-tee-shirt-au-revoir-congratulations", nous enfourchons nos fidèles montures pour le retour sur Brusque.

 

    A l'arrivée le compteur marque 8509 Km soit 218 Km de bonheur.

 CIMG5207 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

ALONZI Mario 04/08/2011 23:27


Salut très intéressent ton diaporama il me rappel les bons moment de l’année passé au premier dimanche de septembre a millau.
C'est reparti pour un tour en 2011 cette année nous avons obtenu de notre mairie le parc de la victoire comme lieu de départ ou nous vous attendons a partir de 9h pour une randonné pique nique en
direction de nant dans la vallée de la dourbi .
J’espère que vous pourrez être des notres et vous donne rendez vous le dimanche 4 septembre pour notre 7 ème rallye motos .
A bientôt
Mario


lamoitiédebelleonze 06/09/2010 21:29


On peut remarquer que la FN de monsieur étincelle de tous ses chromes (si vous saviez le temps qu'il passe à la briquer ... étant pour cela obligé d"abandonner pour un temps le chiffon avec lequel
il passe des heures à lustrer la traction ... non je vous rassure il ne met pas le même entrain pour le ménage de la maison ...), alors que Pétronille est terne, beigeasse, bref les connaisseurs
disent prosaïquement qu'elle est "dans son jus". Moi je dis : qu'est-ce qu'il est bling-bling, Henri !


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories