Le rendez-vous est à 9 heures à Millau, ça fait lever tôt pour des vacanciers/retraités, mais quand on en a envie, pas besoin de réveil. Ce n'est qu'à 70 Km.
Les motos sont prêtes, la FN est en configuration "Chatou- Montpellier", autrement dit avec les sacoches de la BM un peu "éléphantesques" mais très efficaces pur alléger le sac à dos du pilote.
La dame à la Motoconfort a immortalisé son compteur Kilométrique (qui a bénéficié d'une restauration et d'une gaine toute neuve il y a deux jours seulement): 8291 Km.
En fait je dois dire que la participation à un rallye à deux ne laisse guère d'opportunité pour photographier les paysages et c'est bien dommage car je peux vous assurer que le trajet Brusque Millau entre 8 et 9 heures le Dimanche matin d'une très belle journée de Septembre a quelque chose de féérique: lumière rasante, ciel pur, ha!....le rougier de Camarès avec ses vieilles bâtisses! Ces villages encore endormis (après le passage de mon bruyant 500 mono et la pétaradante Pétronille , il y en a beaucoup qui ont dû haïr ces insconcients qui ont raccourci leur grasse matinée dominicale )
Bref, dommage pour vous: privés de photos, la prochaine fois trouvez-vous une vieille et participez avec nous, Na!.
Arrivés sur le lieu de rendez-vous les deux roues sont déjà organisés en catégories: les cyclos, les vieilles (c'est nous) les japonaises vieillottes et les motos modernes. Il y a une bonne trentaine de vieilles, mais la FN est la seule "avant-guerre".
Vers 10 heures, c'est le départ: après une traversée "frime-m'as-tu-vu" de Millau on longe le Tarn rive droite vers le viaduc, puis, non loin de Saint Rome de Tarn, on change de dimension en partant sur les hauteurs et là, oui désolé, j'ai pas de photos tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à y être, mais, le ciel bleu, le "poum-poum" du moteur dans les oreilles à peine filtré par le casque "d'époque" , la route viroleuse à souhait, les vieilles fermes, les vieux villages "casquillés" (on dit comme ça chez nous) sur les hauteurs...comment dire......je n'aime pas les superlatifs, mais....on est bien!
Une petite halte à "je-ne-sais-pas-où-perdu-par-la-haut" histoire de savourer le moment et papoter mécanique.
Je n'y connais rien en chevaux, mais il me semble en avoir vu souvent l'un contre l'autre mais tête bêche comme ma FN et Pétronille, ça doit être ça l'amour...
On en profite pour enlever quelque couches de cuir histoire "d'aérer" les pilotes.
"Mais enfin, mais où c'est qu'on est?" Je ne le trouve même pas sur la carte, ça doit être le paradis.
On redescend sur St Rome de Tarn pour un pique-niquer et "buller" au bord du Tarn
Retour vers Millau avec une inévitable halte sous le viaduc, ce qui nous permet de frimer auprès des touristes....("mon vieil oncle avait exactement la même mais la sienne c'était une Terrot.......")
Ma Moto-confortiste (mais absolument pas conformiste) d'épouse en profite pour s'éclater avec son APN.. (elle m'énerve à faire des photos plus belles et originales que les miennes!)
Après un retour au point de départ à Millau agrémenté d'une halte "verre-de-vin-tee-shirt-au-revoir-congratulations", nous enfourchons nos fidèles montures pour le retour sur Brusque.
A l'arrivée le compteur marque 8509 Km soit 218 Km de bonheur.