Cette sortie, non loin de Béziers, a lieu traditionnellement le deuxième dimanche de juin car, nous dit-on, il pleut souvent au début du mois de juin. Mais, en cette période de 2012, les élections* répétées, que dis-je, ce "priapisme printanier tenace", a laissé peu de choix dans les dates, et c’est en ce premier dimanche au ciel peu prometteur que s’est déroulée la sortie.
(* et oui, dans le coin on "loule" les "R")
Le trajet de 80 km nous mènera à Lieuran, Thézan, Murviel-les-Béziers, Cazedarnes, Roquebrun, Causses-et-Veyran, le retour se fera par Murviel et Corneilhan.
La trentaine de motos n’a pas eu peur de la pluie, elles ont eu raison car seules quelques rares gouttes sont tombées en début de parcours.
La FN m’en a fait une bonne : elle a été chargée en pleine forme sur la remorque en compagnie de Pétronille, et bien figurez-vous qu’arrivée à Boujan après 60 km, son pneu avant était à plat. Je m'inquiétais de la voir gigoter de plus en plus sur la remorque au cours du trajet: le dégonflage progressif avait provoqué le relâchement de ses sangles.
Une séance de pompe (à main…) et le pneu a maintenu toute sa pression pendant les 80 km de la sortie….mystère !
Petit à petit la place se remplit
Magnifique "jus" pour cette 125 Motoconfort "latérale"
Alcyon à moteur AMC, beau "jus" également
Koelher Escofier
La petite sœur de ma FN en version 350 cc, c'est une M70
Une suspension Grégoire, est-ce que c’est mieux sur la route mouillé ?
On va partir, ce ne sont pas quatre gouttes d’eau qui vont nous faire peur.
Le début du parcours est un peu lent à notre goût mais il faut respecter les courageux qui font la route en vieux cyclomoteurs.
On fait une pause casse-croûte à Cazedarnes, que voulez-vous: on nous dit toujours : « cinq fruits et légumes et deux litres de liquide par jour », il faut s’en préoccuper dès le matin ! (excellents ces fruits, légumes et liquides!)
Le coin des petites
Certains ont leur casque intégral avec la visière high-tech en polycarbonate.
Nostalgie quand tu nous tiens : une Honda SS125A , comme ma première vraie moto acquise en 1970, elle aussi était faite pour rouler: Ganges, Clermont Ferrand, Nantes, Paris, Ganges....
Le reste du trajet s’est déroulé sans une goutte de pluie à un train plus adapté à nos machines ultra-rapides, mais avec quelques arrêts "regroupement".
Lors de la distribution des prix, "Pétro’s lady" a eu sa coupe des dames, (fastoch, c'était la seule nana!....) la FN a eu la plus grosse des coupes (normal ).
Il faudra que je change mes bottes car, avec toutes ces distinctions, mes chevilles commencent à gonfler. (la chambre à air aussi il faudra que je la change, mais elle, c'est le contraire, c'est parce qu'elle se dégonfle)