Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 22:23

 

 

      Cette sortie, non loin de Béziers, a lieu traditionnellement le deuxième dimanche de juin car, nous dit-on, il pleut souvent au début du mois de juin. Mais, en cette période de 2012, les élections* répétées, que dis-je, ce "priapisme printanier tenace", a laissé peu de choix dans les dates, et c’est en ce premier dimanche au ciel peu prometteur que s’est déroulée la sortie.

(* et oui, dans le coin on "loule" les "R")

 

DSCF0184

 

      Le trajet de 80 km nous mènera à Lieuran, Thézan, Murviel-les-Béziers, Cazedarnes, Roquebrun, Causses-et-Veyran, le retour se fera par Murviel et Corneilhan.

 

      La trentaine de motos n’a pas eu peur de la pluie, elles ont eu raison car seules quelques rares gouttes  sont tombées en début de parcours.

 

      La FN m’en a fait une bonne : elle a été chargée en pleine forme sur la remorque en compagnie de Pétronille, et bien figurez-vous qu’arrivée à Boujan après 60 km, son pneu avant était à plat. Je m'inquiétais de la voir gigoter de plus en plus sur la remorque au cours du trajet: le dégonflage progressif avait provoqué le relâchement de ses sangles.

      Une séance de pompe (à main…) et le pneu a maintenu toute sa pression pendant les 80 km de la sortie….mystère !


 

Petit à petit la place se remplit  

Photo0150

Magnifique "jus" pour cette 125 Motoconfort "latérale"

Photo0153

Alcyon à moteur AMC, beau "jus" également

Photo0152

Koelher Escofier

Photo0151

  La petite sœur de ma FN en version 350 cc, c'est une M70

DSCF0177

 

Une suspension Grégoire, est-ce que c’est mieux sur la route mouillé ?

CIMG8340

 

      On va partir, ce ne sont pas quatre gouttes d’eau qui vont nous faire peur.

CIMG8344

 

 

 

     Le début du parcours est un peu lent à notre goût mais il faut respecter les courageux qui font la route en vieux cyclomoteurs.

     On fait une pause casse-croûte à Cazedarnes, que voulez-vous: on nous dit toujours : « cinq fruits et légumes et deux litres de liquide par jour »,  il faut s’en préoccuper dès le matin ! (excellents ces fruits, légumes et liquides!)

 

CIMG8348

 

CIMG8339

 

Le coin des petites

CIMG8341

 

Certains ont leur casque intégral avec la visière high-tech en polycarbonate.

CIMG8343


      Nostalgie quand tu nous tiens : une Honda SS125A , comme ma première vraie moto acquise en 1970, elle aussi était faite pour rouler: Ganges, Clermont Ferrand, Nantes, Paris, Ganges.... 

CIMG8335

 

      Le reste du trajet s’est déroulé sans une goutte de pluie à un train plus adapté à nos machines ultra-rapides, mais avec quelques arrêts "regroupement".

 

 

 

      Lors de la distribution des prix,  "Pétro’s lady" a eu sa coupe des dames, (fastoch, c'était la seule nana!....) la FN a eu la plus grosse des coupes (normal ).

   

 

DSCF0197

 

      Il faudra que je change mes bottes car, avec toutes ces distinctions, mes chevilles commencent à gonfler. (la chambre à air aussi il faudra que je la change, mais elle, c'est le contraire, c'est parce qu'elle se dégonfle)

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

Marie 04/06/2012 19:27

Super félicitation a vous deux, bon pense a t'acheter d'autres bottes une pointure au dessus !!!!! Bisous bonne semaine a vous deux

faites-pour-rouler 04/06/2012 20:39



Si tu savais, ce sont mes bottes de quand j'étais jeune et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, elles ont été re semelées et re-re- re-semelées, réparées avec des rivets un peu partout.


Non, plutôt un régime des molets,mais changer mes bottes? Jamais!


 



Pétro's lady 04/06/2012 12:06

Ah c'est facile de se moquer de moi: j'étais peut-être la seule nana, donc ce n'est pas au mérite que j'ai gagné ma coupe, mais j'étais peut-être la seule nana courageuse pour affronter la pluie !

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories