Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 12:28

         Elle a tout  prévu: le casque, un blouson, un pantalon, des chaussures sérieuses.... enfin tout est relatif car la faible vitesse envisagée et la chaleur estivale autorisent quelques fantaisies vestimentaires.

 

         De mon côté, dans l'auto moderne suiveuse j'avais prévu des réserves d'essence et d'huile, quelques outils (et mon casque pour le cas où la conduite aurait été jugée trop déroutante pour ma scooteriste moderne préférée). Le nécessaire a été fait auprès de l'assurance.

 

Le compteur affiche 8267 Km seulement  

 

CIMG4794

         Après avoir accompli les formalités administratives avec le vendeur, (autrement dit pris un bon pastis et signé un bout de papier)  la madame tente d'apprivoiser la bête...avec quelque difficulté.  Comme nos estomacs nous signalent que midi n'est pas loin, c'est  moi qui prendrai la moto pour rejoindre le centre de Millau pour profiter d'un "aligot-saucisse-en-terrasse-avec-moto-à-portée-de-vue-qui-se-laisse-photographier".

 

         On trouve ensuite un bout de rue déserte pour familiariser madame avec l'engin. Et oui, "c'est pas un scooter moderne" l'embrayage n'est pas automatique, il faut penser à débrayer quand on s'arrête....Et oui, pour démarrer c'est pas un bouton au guidon, il faut donner le juste coup de kick....d'autant plus que quand elle est noyée, avec cette chaleur il faut savoir prendre la bête dans le sens du poil.

 

Qui a parlé de casque et de blouson?

 

DSCF5926

 

 

      Passage à la sous-préfecture, pour la carte grise puis sortie de Millau, c'est toujours votre serviteur qui conduit la bête, (et qui y prend plaisir).

 

      Ca y est la route est libre, Monsieur et Madame échangent leur rôle.

 

DSCF5941

 

Une petite halte sous le viaduc avec le cérémonial du redépart.

 

CIMG4797

 

 

 

      

 
 
La route est belle.
 
DSCF5947 
 
Mais, elle prend l'angle! 

 

DSCF5952

 

Un petit "S"

 

 

On arrive déjà à Brusque, dis, pourquoi on va pas plus loin?

 

 

DSCF5973

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories