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1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 22:31

      Et oui, pour être en règle il faut, entr'autres choses, une bonne immatriculation, et là, le nouveau "SIV" s'impose.

 

      Quelle misère, être obligé d'abandonner cette immatriculation en 12 pour cet "accumoncellement" de chiffres et de lettres "que on sait même plus d'où elle vient cette moto ni de quand elle date! "

 

      Tant pis, puisqu'il faut y passer, on va y passer. On profitera du flou artistique règlementaire entre véhicule de collection ou normal pour rester en N° blanc sur fond noir, ça fait quand même plus "d'époque".

 

       La plaque a été démontée, redressée, poncée, un fond noir a été appliqué, il ne reste plus que les caractères à peindre. (en blanc).

 

       Armé d'outils hautement sophistiqués je confectionne une sorte de pochoir en papier. parmi les outils on notera:

 

       1)  Un tranchet (outil du grand père cordonnier* qui ne connaissait pas encore les cutters, ce qui lui permettait de dire qu'il a vécu la guerre de 14 dans les tranchets)

       2) Une feuille de papier quadrillé tirée d'un vieux cahier d'école,

       3)  Un bon verre de pastis indispensable pour faire des lettres et des chiffres bien droits.

       4)  Accessoirement un pinceau et un peu de peinture blanche.

 

DSCF6184

 

 

Après avoir tracé les chiffres et les lettres sur le papier quadrillé on découpe les lettres à l'aide du tranchet. 

 

DSCF6185

 

On applique sur la plaque (non il n'y a pas de contrepèterie),on a peint d'abord le contour des caractères, puis on fignole.

 DSCF6186

 

Et quand on a fini on remonte la plaque sur la moto, et comme on est fier de son travail, on publie ça sur son Blog.

 

 

DSCF6357

 

Moi M'sieur l'agent? j'suis en règle.

 

 

* un cordonnier est un monsieur qui se mêle de chaussures.

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commentaires

M
super blog et très intéressant petite question ? quel est le couple de serrage de la vis qui bloque le volant magnétique
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F
Les "vieux" disaient: "un quart de tour avant que ça pète". Pour être plus sérieux, je ne pense pas qu'il existe de valeur officielle d'origine Motobécane. Il faut serrer fort car les cas de patinage du volant sur le cône du vilebrequin sont fréquents.
De manière générale j'ai été étonné lors du démontage d'un moteur de trouver des écrous ou vis serrés vraiment très fort surtout compte tenu de la dimensions de ces pièces.

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