Celafaisait des mois qu’on en parlait de ce pique-nique au cirque de Navacelles entre cyber-tractionnistes unis par le forum de la Guilde Mondiale des Tractionnistes (GMT), un week-end au grand air entre fadas de tractions, le tout dans le cadre du cirque de Navacelles.
On allait enfin pouvoir mettre un visage sur tous ces pseudos impersonnels.
"Yann30" en voisin Nimois, a pris les choses en main, moi, local également, je me suis contenté de l’assister pour la reconnaissance des lieux ….(de se payer un restau dans le coin, Jacques s’était joint à nous) un jour pluvieux de printemps, pour évaluer les endroits possibles pour le pique-nique. On décidera de le faire au "Grenouillet".
Je n’avais jamais autant briqué la traction auparavant, j’ai posé l’écusson de la GMT sur la calandre.
J’ai enfin posé les bavettes sous les ailes avant, dire qu’elles attendaient depuis plus de vingt ans dans le garage!
La sortie étant l’occasion d’un concours de paniers pique-nique, Madame qui se prête volontiers au jeu, a fait preuve d’imagination.
La veille au soir, un vrai repas est prévu à l’auberge de la cocagne à Avèze où nous passerons la nuit.
Nous décidons de nous y rendre depuis Brusque par le chemin des écoliers : Millau, gorges de la Jonte, Mont Aigoual et descente sur le Vigan par la petite route qu’empruntait jadis la ronde cévenole.
Une halte au Rozier Surplombé par Peyreleau pour un aligot saucisse avant d’affronter les gorges de la Jonte et ses Vautours, et atteindre le Mont Aigoual après une autre halte à Meyrueis.
De l'observatoire, le panorama sur 360 degré est magnifique.
En descendant sur Mandagout, on voit la mer et le Pic Saint Loup: c'est presque aussi beau qu'une traction!
Nous voici arriés à l’auberge de la Cocagne à Avèze, Michel et Claude sont déjà là avec leur supertraction Rosengart.
Il ne reste plus qu'à atendre le reste de la troupe.