5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 11:51

Comme l'année dernière la formule est géniale d’originalité et de simplicité : départ de Millau en quatre groupes : les cyclos, les vieilles (nous,) les moins vieilles et les modernes. Chaque groupe effectue une boucle adaptée à sa vitesse et on se retrouve tous pour un pique-nique à 13 heures. On ne voulait pas rater ça.

Cette année il est prévu d'aller vers la vallée de la Dourbie, le pique-nique se fera à Nant.

Depuis dix jours la météo nous promet la pluie et depuis dix jours la météo ferait mieux de se taire, donc, c’est sûr : il ne pleuvra pas.

Nous décidons donc, comme l’année dernière, de nous rendre à Millau à moto, ça ajoutera quelques 140 km de bonheur aux 80 km du rallye.

Départ de Brusque à huit heures, La FN a chaussé les grandes sacoches : réserve d’essence (et combinaison de pluie)oblige, Pétronille arbore elle aussi ses belles sacoches.

Impossible de passer le Rougier de Camarès sans s’arrêter pour une photo.

Arrivée au parc de la victoire, il commence à y avoir de l’animation.

Quelques belles motos :

Gillet Herstal de1930 c’est celle de Mario, avec ma FN ce seront les deux seules avant-guerre (belges !)

Mondial

Le journaliste s’intéresse à ma FN (ça ne peut êre qu' un fin connaisseur) il veut faire un papier sur son histoire, il me pose plein de questions, prend des notes, la photographie sous tous les angles. C’est un vrai acrobate, pendant qu'on roule il est sur sa moto tenant le guidon d’une main, son reflex de l’autre, un œil dans le viseur et l’autre surveillant la route (enfin je l’espère) pourtant elle est étroite et très bosselée, en revanche ses deux narines ne font qu'une même chose: elles se délectent de mes gaz d'échappement!

Dès la sortie de Millau on monte (ça monte vraiment!) sur le Causse Noir puis on plonge sur la Roque-Sainte-Marguerite, la route est si étroite qu'on ne peut même pas s'arrêter pour faire des photos, dommage.

Arrivée à Nant

Ambiance pique-nique

Arrêt à Cantobre

Arrivée au parc de la Victoire à Millau : la FN et Pétronille ont bien roulé (comme d’habitude bien sûr)   DSCF8363

Mais il reste encore 70 km à faire pour rentrer à Brusque.

Un arrêt photo sous le viaduc.

Millau est déjà au loin

Et oui  le réservoir de la FN est petit, il y a bien la nourrice.....(mais qu'est-ce qu’elle consomme !)

Arrivés à Brusque les compteurs affichent 220 km de plus.

A part quelques très rares gouttes de pluie instantanément évaporées sous l’effet de la folle vitesse de nos engins, nous avons bénéficié du beau temps...il a quand même bien plu à Millau…mais quand on n’y était pas ! Ça c’est de l’organisation ! Mario et son équipe ont vraiment tout prévu ! (On ramène même notre tee-shirt, notre stylo et notre casquette)

<br /> Merci pour cette belle page, je me suis permis de mettre un lien sur notre Blog du Moto-Club Millavois.<br /> En espérant vous retrouvez tous les deux sur nos prochaines manifestations.<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bien sûr, le premier we de Septembre 2012 est déjà réservé.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> C'est vraiment chouette Millau, et la FN et Pétronille étaient contente c'est sur !!!! Bisous bonne semaine Henri<br /> <br /> <br />
<br /> Très bonne journée, et en plus le journaliste s'est aussi intéressé à Pétronille ! Quel homme charmant et connaisseur !<br /> <br /> <br />

• : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.