Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 11:48

       Après de longues années j'ai eu envie de remonter le temps jusqu'aux origines de ma moto.

       J’ai d'abord trouvé un site, que je vous recommande, qui permet de retrouver la date de naissance de n'importe quel véhicule à partir de son immatriculation: http://plaque.free.fr/f_rec1f.html. Sur la photo prise lors de son achat on note 6823 YA6: Le vendeur ne m’avait pas menti, elle avait bien été immatriculée en Seine-et-Oise pendant le deuxième trimestre 1931 http://plaque.free.fr/f_tab4.html.

 

 

FN003

       L’internet me permit aussi de  retrouver la trace du Vendeur dont j'avais mémorisé le nom. Rendez-vous fut  pris à l’occasion de la bourse de Mantes la Jolie au printemps 2008. Il fut très heureux de revoir la FN et ravi de constater qu’elle avait retrouvé une nouvelle vie. La rencontre fut émouvante car il m’annonça qu’il se savait condamné: j’ai appris le décès de Michel le B. quelques mois plus tard.

 

        Sur la plaque du concessionnaire que j’ai soigneusement maintenue en valeur sur le garde-boue avant, figure l’adresse où la FN a été vendue,

 

Cycles Motos

Maison A. Laudet

M. RABIN

27,40, Av de la république,

 MANTES Seine et Oise 

 

 

 

DSCF2911

 

 

  C’est décidé: j’irai faire des photos sur place.

   

     D’un côté, une compagnie d’assurance, "ASSU 2000", de l’autre un salon de coiffure, "New Angel". Détail étonnant: sur les cartes postales du début du XXéme siècle on voit une affiche "salon de coiffure" qui semble être à cette même adresse!

 

DSCF2956DSCF2955

 

 

"Hard copy d'écran" et son zoom volés sur "delcampe.net "

Delcampe CP République Delcampe CP République zoom coiffure-copie-1

 

       Je suis rentré à tout hasard questionner la coiffeuse mais elle n’a visiblement pas compris l’objet de ma visite. Il est vrai que je devais avoir l’allure d’un éléphant dans un magasin de porcelaine au milieu de ces minettes sophistiquées, et que les relents d’huile et d’essence de mon cuir ne faisaient certainement pas bon ménage avec les odeurs de parfumerie.

 

      Côté compagnie d'assurance, c'était fermé.

 

     

 

 

Et oui, mon bon monsieur, tout se perd, les choses ont bien changé depuis 1931......

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

lamoitiédebelleonze 16/05/2010 14:58


Et voilà que la FN fait un caprice de vieille, qui va compromettre notre projet fou. En effet nous avons prévu de descendre, après le déménagement et notre installation à Montpellier, Henri en FN
et moi avec mon scooter (moderne, oui, je m'excuse). Mais la FN tousse et renâcle, semblant préférer la perspective pépère d'un voyage dans le camion de déménagement. Quelle honte ! Heureusement
Henri n'a pas dit son dernier mot, et je suis prête à parier qu'il saura la ramener à la raison. Mais qui sait si elle ne se vengera pas en nous laissant en rade comme 2 couillons sur le bord de la
route pendant notre virée vers le midi ! Affaire à suivre ...


faites-pour-rouler 16/05/2010 19:55



Mais oui, mais oui, l'homme qui parlait à l'oreille des motos, lui a donné l'affection qui lui manquait depuis un mois qu'il ne l'avait pas chevauchée.



Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories