Parmi les traditions estivales il y a celle, bien agréable, qui consiste à aller en traction dans le vignoble de Faugères pour faire le plein de ce breuvage qu'on aime tant.
Peu après Brusque se trouve l'ermitage de Saint Thomas, la chapelle a été restaurée récemment. Un véritable artiste a même refait des fresques dans les règles de l'art, c'est à dire en peignant sur le ciment alors qu'il est encore frais, c'est d'ailleurs de cette technique que vient l'origine du mot "fresque"
Nous lui avions rendu visite iI y a quelque temps, mais comme nous n'avions pas encore vu le travail fini c'était l'occasion d'y faire un tour.
Le lieu est très agréable et se prête à la méditation.
Le lieu se prête aussi à l'immagination photographique: les reflets dans le chrome du phare, je sais, c'est un classique mais on ne s'en lasse pas.
La porte d'entrée dans la chapelle est toute vitrée et protégée par une grille en fer forgé, ce qui permet de voir et de photographier les fresques: une première photo,
Une deuxième et là! Ciel ce n'est pas croyable! parmi toutes ces scènes pieuses que vois-je?
Ma Traction!
Je vous jure que cette vision m'est apparue lors du trajet "aller" et que je n'avais pas encore entamé la scéance de dégustation.