Allez les motos, finie la grisaille, on se réveille pour de bon !
On se doutait bien que du côté de Carcassonne il y avait une bande de gars bien comme on les aime, avec de belles mamies à deux roues, pétaradantes et fumantes bien comme on les aime, toujours prêts à organiser une balade bien comme on les aime, dans une ambiance, bien comme…….sur des petites routes, bien comme on……….
C’est le printemps : on y va !
Depuis sa dernière sortie, la FN qui suintait lamentablement de la culasse a eu un petit rodage, un joint neuf …….
….et des rondelles neuves, et oui, les rondelles Belleville c’est très bien pour les vis de culasse…encore faut-il que ce soient de vraies rondelles Belleville et pas des « brico machin bidule » qui cassent dans les doigts après quelques milliers de kilomètres.
Pétronille, toujours prête, n’aura besoin que d’un plein d’essence….(oui mais c'est une jeunette qui a 23 ans de moins que la FN).
Les motos ont déjà leur plaque, c’est comme si on était déjà parti.
Nous passerons à Montréal, à Pécharic, à Belpech, pour rejoindre Molandier, le point le plus à l’ouest, où nous ferons une pause…revigorante, puis nous rentrerons sur Bram en passant par Payra sur Hers, Henriques...
Trente-huit motos sont au départ, beaucoup d’avant-guerre ou de "sixties" bien sympas .
Bon, on y va? Je suis prête, moi.
Au départ, le ciel était bien couvert malgré les prévisions d'une météo optimiste.
Arrêt « regroupement » du côté de….."ch'ais pas où"…je suivais béatement……
…..mais je vous garantis que j’y étais.
Au moment de repartir, la FN me fait le coup du moteur noyé à cause d’un robinet d’essence mal fermé : exercice de musculation sur le kick, petit moment d’angoisse, les autres sont déjà tous partis… que voilà un bon prétexte pour cravacher la bête pour récupérer le retard et pourtant leur rythme était bien soutenu mais j’ai bien aimé, et puis il fallait bien tester l'étanchéitié de la culasse !
Arrrivés à Molandier nous faisons une vraie pause « goustarou » sous l’œil protecteur du célèbre « clocher-mur-aux-onze-baies-campanaires » (ça je l’ai piqué sur google, faut pas le dire mais je trouve que ça fait vachement classe dans un blog de vieilles mécaniques)
Il y a des vieilles motos partout !
Si ce sont les fenêtres des chambres au dessus, fini la "grass-mat" du dimanche.
Nous voici reposés et rassasiés. Le fort vent qui s'est levé a bien dégagé le ciel et la route toute en hauteurs nous révèle des paysages magnifiques. Allez un petit arrêt éclair juste le temps de faire une photo sur fond de Pyrénées enneigées.
On arrive à Bram : petit arrêt fleuri près d’un carrefour (hihi !) pour vérifier si tous les cerfs... participants sont là avant d’aller au resto.
Zoomez et vous verrez les moucherons collés sur ses dent ! (je ne sais pas si ce sont ces belles routes et Pétronille qui la mettent en joie ou si c’est l’idée d’aller au resto)
Soyez bien sages, vos cavaliers reprennent des forces.
Nous ramenons chacun notre bouteille de vin local, Pétro’s lady a gagné une plante pour son honorable participation féminine.
Le retour à Carcassonne sera fait sous le ciel bleu dans la campagne fleurie sous un grand vent de face. Les compteurs afficheront 130 kilomètres de plus.
Et si vous aimez les belles choses, voici quelques bijoux.
Peugeot
Terrot
BSA
Elle est pas mimi la petite Alcyon ?
Dans son jus. (et on récupère les précieuses gouttes de nectar qui tomberaient à terre)
Du bronze pour le carbu
Merci à Josette et Gérard.
Bravo à tous les organisateurs de cette belle journée pour leur accueil si chaleureux.