Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 09:40

     Ce week-end il y a le salon Auto Moto Retro à Nîmes, voilà un bon prétexte pour dégourdir les bielles de la BM.

     Samedi matin, j'enfourche mon cheval d'acier, je boycotte l'autoroute et en route pour Nîmes par la nationale.

     En fait elle n'est pas très chouette cette nationale, on se tape quelques bonnes dizaines de rond-points, on saute d'un village à l'autre, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la vraie route de campagne bien sympa, et le reportage photos s'en ressentira.

Je ne vais quand même pas trop râler, il fait beau, les amandiers sont en fleurs, il y a des oliviers, et surtout, la BM ronronne de plaisir, ses quarante ans, sans une ride lui confèrent une sérénité certaine, et toutes ces autos modernes qui me doublent dédaigneusement n'égratignent pas notre bonheur: on s'en fout, on est bien.

 

     C'est la première fois que je visite ce salon, j'aime bien les salons de cette dimension, on fait plusieurs fois le tour, j'y ai rencontré quelques potes qui avaient participé à la sortie des tractions au cirque de Navacelles, j'ai fait connaissance de quelques doux dingues de vieilles pétoires.

 

     Puis tiens au hasard des engins exposés, j'ai presque versé une larme devant un magnifique cyclo Peugeot 104, le premier deux roues motorisé que je m'étais payé d'occasion avec tous les sous que j'avais gagnés lors d'un stage ouvrier de deux semaines: 300 F (soit à peine 100 F de moins que la traction achetée trois ans plus tard)

 

DSCF7275

 

     J'avais fait subir les pires outrages à son carbu, ses transferts ainsi que sa transmission et son échappement, je ne sais pas dire s'il allait beaucoup plus vite, mais il faisait beaucoup plus de bruit.

 

     Amusant aussi cette 5CV Peugeot qui me rappelle celle de mon papa, laquelle était en version conduite intérieure, s'il-vous-plaît. Pas de freins à l'avant, voie arrière très étroite pour se passer de différentiel,  60 Km/h maxi......en descente, quatre enfants s'entassaient à l'arrière!

DSCF7276

 

 

Retour sur Montpellier par la même nationale.  Quelques photos, juste pour le souvenir.

 

 DSCF7280

 

 

Allez, on rentre.

DSCF7282

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

Flatman 21/03/2011 11:43


belle promenade, n'est ce pas.
Merci pour le partage!


marie 06/03/2011 20:32


J'aurais bien aimé voir ça, j'adore les véhicules anciens. A Bordeaux un dimanche matin il y avait un rassemblement de vieilles voitures c'était super !!! Ta moto était triste de rentrer, mais elle
a fait une belle ballade ... Bisous bonne semaine


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories