Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 18:04

     C'est encore la saison des salons et bourses de vieilles motos. La semaine dernière pour cause de déluge j'ai raté celui de Sommières, je me  suis vengé cette fois-ci en allant faire un tour à Valras-Plage pour visiter et, pourquoi pas, faire des connaissances parmi les gens du club organisateur: "Les Lutins Motocyclistes" de Béziers.

 

      La BM est ravie à l'idée de se dégourdir les bielles pour cette virée.

 

     Bien sûr, je choisis la nationale plutôt que l'autoroute, même si cette route n'a rien d'excitant, mais la nationale facilite les arrêts-photo.

    

      Du côté de Bouzigues on domine l'étang de Thau avec ses parcs à huîtres et le Mont St Clair au fond. (cherchez bien, je vous assure qu'on le voit)

 

DSCF6829 

      Arrivés à Valras-Plage, les exposants ont accumulé plein de "ferrailles" ,diront certains, plein de "trésors" diront d'autres.

 

      Les gars du club sont sympas (normal pour des amateurs de vieilles motos, d'ailleurs ils savent prendre les gens ils m'ont offert l'apéro). Ils organisent une sortie par mois, dommage que Béziers soit loin pour Pétronille et la FN mais pourquoi pas, de temps en temps? (Il faudra que je leur fasse la proposition...)

 

 

      J'ai tout vu mais je n'ai rien acheté, j'ai quand même ramené quelques photos de Motoconfort pour montrer à Pétronille . 

 

Au début la transmission arrière se faisait par une courroie,

DSCF6835 

Puis on a mis une chaîne. (on est quand même encore loin de la techno hautement sophistiquée de Pétronille)

DSCF6834

 

 

 

     A l'entrée de l'expo, une L4C (je crois, à moins que ce ne soit la dénomination Motobécane), "dans son jus" mais venue par la route. Une bicylindre qui, si j'ai bien retenu mon cours d'histoire de la moto française,  fut le chant du cygne de la marque.

DSCF6837

 

   Au retour les arrêts photos s'imposent car les couleurs d'automne sont trop belles.

 

  Connaissez-vous un endroit plus reposant que le canal du midi?

DSCF6842

 

 

 

  On a envie de ne pas reprendre la route...

  DSCF6845

DSCF6846  

 

       Avec la BM nous sommes rentrés à la maison avec la satisfaction d'avoir pris une belle revanche sur le week-end dernier à Sommières.

 

       A quand la prochaine?

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

marie 08/11/2010 15:08


Nous y étions il n'y a pas si longtemps vers le canal du midi et c'est un superbe endroit. Belles photos. Bisous bonne journée


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories