Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 19:13

      Pendant la semaine qui a précédé "LA" descente de la BM dans le midi, nous avons profité du beau temps qui régnait sur la région parisienne pour se faire une petite virée sympa à Giverny, et visiter: maison, musée et jardins de Claude Monet , le célèbre peintre impressionniste. (ne le dites pas mais en réalité, les musées ça nous gonfle et on n'en a vu que la porte d'entrée, mais il est bon parfois que l'on "s'envoie dans la culture")

 

     Balade idéale pour vieux couple de motards, car il fait beau, la route (la petite route, pas l'autoroute) est belle, les paysages de la vallée de la Seine, côté rive droite, avec leurs falaises de craie sont magnifiques sous le soleil (c'est rare le soleil), et puis, il y a des villages tout mignons que l'on traverse lentement et qui permettent une pause café bien agréable: Vétheuil, La Roche Guyon.....

 

    Une chose très appréciable à notre âge, c'est que, comme la période n'est pas trop touristique, on n'a pas de difficulté à trouver, à Giverny même, un bon restau avec une terrasse. L' andouillette,  la brochette d'agneau et le Bourgueil achèveront de nous faire oublier le début du trajet pour le moins frisquet, d'autant plus que nos tenues de cuir nont rien de rafraîchissant (ni de très élégant dans un restaurant, faut bien l'avouer!)

 

     Pendant ce temps la BM attend sagement sur le parking. Elle intrigue un Japonnais qui me dit dans un mauvais anglais (celui que je comprends) :    "bi-ème dabeul-you?"     et moi, prenant l'air blasé mais "espétant de fierté" (comme on dit dans le midi) , je dégaine ma science linguistique et répond  très sûr de moi:  "Yes it is".

 

 

Venons-en aux jardins de Claude M.  

 

Je ne dirai qu'un mot: c'est magnifique! .

DSCF5494

 

    Je dois cependant dire que pour un impressionniste, il m'impressionne moins qu'un Renoir, peut-être parce que le célèbre "déjeuner des canotiers" sur la terrasse de la catovienne Maison Fournaise, peint par Renoir  m'est plus connu? (ça y est  v'la qu'il va commencer à le regretter son Chatou!!)

 

 

     Mais, Ho surprise,..... moi qui croyais ne trouver dans ces jardins que arbres, fleurs ,tulipes, camelias et autres azalées.... j'y ai découvert au détour d'un buisson fleuri  ce qui pour moi n'était, de prime abord  qu'un étrange animal bipède, mais que j'ai identifié rapidement:

 

 

 

Une MAMIE CAMELEON !!!

DSCF5501-recadrée

 

 

    Je n'ai pas pu, hélas, amener ma BM sur les lieux pour lui faire constater la chose, elle n'en a vu que la photo. Mais elle ne nous en a pas voulu et cela ne l'a pas empêché de nous ramener toute guillerette à Chatou, certaine, après cette mise en roues, que les 800 Km de retour vers le sud ne seraient qu'ne formalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by faites-pour-rouler.over-blog.com - dans Les aventures en vieilles
commenter cet article

commentaires

miss 11/05/2010 19:28


Tres sympa ton blog, je viens de faire une belle promenade chez vous, originale et interessante !! Je reviendrais bisous


lamoitiédebelleonze 08/05/2010 08:56


Pour rouler à moto, le cuir c'est le must, m'a-t-on dit. Pour la sécurité, certes. Mais pour le confort, tu parles ! En hiver tu pèles de froid, en été tu marines et tu cuis à petits bouillons. THE
must, quoi.


Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact

Catégories