Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2023 1 18 /09 /septembre /2023 09:04

     Le troisième dimanche de septembre les Lutins Motocyclistes Biterrois fêtent les vendanges, il faut dire que du côté de Béziers la vigne omniprésente fait partie du paysage et des traditions, le vin est bon et ça mérite bien une grande fête.

     Ce sont Chantal et René qui nous ont dégoté un itinéraire original : après être passés à Capestang, Quarante et Villespasssans nous irons jouer sur des routes ... disons ... pittoresques, St-Jean-Minervois, Rieussec, Pousselière et Berlou, nous reviendrons ensuite à Maraussan par des routes plus "normales" : Pierrerue, et Cazouls-les-Béziers, les compteurs afficheront 110 km.

     Pétronille encore au repos ne participera pas, pour ma part c'est la Rivale qui a peu roulé cette année qui se dégourdira la bielle.

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     La limite d'âge pour les motos est de quarante ans, ce qui laisse peu de place au plastique et les machines les plus récentes acceptent le rythme des Mobylettes, strictement d'origine ... que ma 125 culbutée a du mal à suivre.

    

     Neuf heures ont sonné, c'est parti.

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Je pars après le groupe pour aider une moto au démarrage récalcitrant, du coup je fais la route seul, j'aime ça, le parcours est fléché (merci), je roule à mon rythme. Tiens voici au loin le clocher de la collégiale de Capestang. Au fait vous aurez remarqué que le ciel bleu c'était hier et paraît-il demain mais le dimanche est un jour de repos pour le soleil.

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     C'est ensuite une route bien sympa jusqu'à Villespassans.

La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Les motards ne font pas un regroupement devant n'importe quel type de bâtiment ....

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Les conditions de route faciles ne laissent jamais de vrais souvenirs, le motard aime la difficulté, un soupçon de buée sur la visière a ajouté un peu de piment à la sauce, ce fut parfait, on en gardera un bon souvenir.

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Petite chute à basse vitesse sans gravité pour un participant, juste un peu de fer tordu, le petit groupe peut repartir.

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Encore un peu d'autoroute avant d'arriver à Berlou.

     Finalement la 125 plutôt que la FN était le bon choix pour ce type de route chemin et j'ai beaucoup aimé cette partie du trajet.

La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Nous voici à Berlou que nous traversons par la vaste "rue haute".

La sortie des vendanges avec les Lutins.

    Retour à Maraussan : dans la plaine le ciel est bien plus clair, j'avais oublié qu'il existe aussi des routes "normales" où on peut rouler avec la poignée dans le coin, l'aiguille du compteur en butée ... entre deux Mobylettes !

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Quelques copines de route.

La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.
La sortie des vendanges avec les Lutins.

     La Rivale en pleine vitesse (merci RC).

La sortie des vendanges avec les Lutins.

     Les lutins ont bien accompli leur devoir, le vin sera bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
à fond dans le brouillard au guidon d'un vieux tromblon, c'est le pied!<br /> j'aimais bien rouler au guidon de ma 175 Motobécane, car c'est une moto agréable à piloter dans les petites routes!<br /> <br /> bon ça y est, je viens de finir tout mon retard accumulé pendant nos vacances.<br /> trois sorties sympas à voir dans la matinée, c'est génial.<br /> <br /> quand à la 350 HDA elle va rester quelques temps au garage suite à un lumbago de son pilote.<br /> profite de rouler tout ce que tu peux tant que tu peux!<br /> bon rétablissement à Pétronille.<br /> j'ai hâte de lire ton prochain post!<br /> <br /> Mark
Répondre
P
Merci Mark, et bon rétablissement à toi aussi ! Pour moi ça suit son cours, et ça me démange de me remettre au guidon !

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact