Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2024 4 22 /02 /février /2024 11:48

     Je n'en étais pas fier de ce RAL 6037 que j'avais pris pour le vert du British Racing Green, mais qui était en réalité un vert terriblement "flashy" tout à fait incongru et irrespectueux pour la vénérable dame qu'est l'ULtima. Je rappelle que lors de sa sortie de grange il ne restait pas le moindre millimètre carré de peinture sur les garde-boues pour pouvoir identifier la teinte d'origine.

     Corriger le tir était prévu de longue date mais d'autres mises au point étaient bien plus urgentes : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, il me tardait avant tout de la voir rouler. De plus cette touche d'originalité ne déplaisait pas à Pétronille qui aimait bien ce pied de nez fait au "qu'en dira-t-on".

     Les railleries et les commentaires, (surtout ceux qui venaient de gens qui n'ont jamais restauré une moto), je m'en moquais comme de ma première soupape mais je voulais "mon" vert anglais, celui que je croyais avoir choisi.

    Après un peu de recherches j'ai compris que c'est le RAL 6005 qui correspond le mieux à ce "British Racing Green" , appellation qui a connu de nombreuses interprétations au cours du temps et suivant le marques d'automobiles qui l'utilisent.

    Démontage, nettoyage, ponçage au 600 à l'eau, dégraissage au diluant et application du RAL 6005 en bombe polyuréthane bi-composant PU2K. Je reste fidèle à une finition satinée que je trouve plus discrète que le brillant.

    La grisaille du ciel n'incite pas à la photo en milieu naturel, la voici dans mon "studio". 

 

     Je la préfère comme ça 🙂

   

 

Il faut savoir corriger ses erreurs.
Il faut savoir corriger ses erreurs.
Il faut savoir corriger ses erreurs.
Il faut savoir corriger ses erreurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah, merci Henri. Elle est "tres mieux" comme ça. Je sais bien que petronille l'aimait bien. Un jour que je critiquais elle m'avait fait les gros yeux... (ça fait peur), mais perso, je préfère. <br /> Et j'adore aussi sa mallette haricot/ étui a jumelles. C'est la classe.
Répondre
G
Bonjour Henri (et Pétronille),<br /> Personnellement je préfère aussi le "british racing green" au "vert gazon printemps" ... Elle est magnifique comme cela !
Répondre
P
Je suis très déçue... pour une fois qu'il faisait preuve de fantaisie... j'aimais bien le vert grenouille, son originalité, son anti-conformisme... mais Henri n'est pas anti-conformiste !
Répondre
J
Tu as fait un sacré boulot que ne comprendront jamais ceux qui sont uniquement bon à critiquer . J ai restauré quelques motos , j en ai une en cours . Une restauration n est jamais fini ..... elle se paufine , elle s améliore au fil des mois et roulages . Sincèrement , tu as fait un sacré travail .
Répondre
P
Moi Aussi........;)
Répondre
F
Sur le réservoir ça ne me dérange pas, ce n'est une petite surface et il faudrait refaire des pochoirs, donc je laisse comme c'est.
M
moi je la trouvais aussi belle avant qu'après.<br /> tu laisse la déco du réservoir comme elle est, où tu la refait en vert RAL 6005 ?<br /> Mark

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact