Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 11:03

      Ce mois-ci ce sont Chantal et Bernard qui ont organisé la balade.

 

      Le rendez-vous est à Bédarieux à huit heures et demie pour une virée entre Orb et Espinouse.

 

      Après le départ de Montpellier le jour se lève sans un seul nuage tandis que le thermomètre descend à moins trois. Les motos savourent la lumière du lever du soleil, elles savent que c'est une belle journée pour elles qui s'annonce, le froid ne leur fait pas peur. 

 

CIMG9168

 

Au loin, les montagnes nous attendent sous le ciel bleu.

CIMG9163

 

      Sur le lieu de rendez-vous la vingtaine de motos se rassemble, les intrépides givrés se saluent, les estomacs se réconfortent. 

DSCF1074 ret

DSCF1071

 

      Pétronille ne s’est pas fait prier, elle a démarré au premier coup de kick…elle en voulait la coquine. (photo de Bernard) 

Post-Vendanges-2012 5064

 

 

      Euh…t’es sûr de toi Bernard ? tu veux vraiment nous amener là-haut ?  Le verglas, tu y as pensé?, Je ne voudrais pas qu’une chute même à basse vitesse abîme nos motos: la viande et les os, c’est moins grave, ça repousse ! 

DSCF1075

 

      Nous avons enfilé les pulls et les sous-pull, les gants et les sous-gants, les casques et les cagoules.. ….ça y est, nous sommes partis, Benard et Rex ouvrent la route.  

LES LUTINS SORTIE HIVERNALE D80 189

 

      A Hérépian nous traversons l’Orb pour rejoindre Vieussan par la petite route.

 

      Un petit arrêt pour rassembler le groupe…les extrémités ont froid, la tête et les mains resteront bien au chaud (?) dans les casques et les gants.

Photo0525

 

      C’est reparti, on domine, je m'arrête mais il me faut de longues minutes pour dégager mes doigts gelés,saisir maladroitement l’appareil, réussir à appuyer sur le bon bouton et remettre le tout en place.

Photo0526

 

 On souffle un peu, le village de Vieussan domine et c’est beau. 

CIMG9171

 

      Casque, cagoule et lunettes….j’essaye quand même de faire des photos. (photo de Bernard)

Post-Vendanges-2012 5077

 

      Allez on repasse de l’autre côté de l’Orb pour aller taquiner le flanc de l’Espinouse .

 

      Comme j’ai largué Pétronille dans les épingles à cheveux, j’ai le temps de filmer son arrivée au col de Madale. 

 

 

 

 

DSCF1097


 

Pendant l’arrêt, Rex garde ses lunettes sur le front.

DSCF1088

 

      Après être passés à Saint-Gervais-sur-Mare et Graissessac nous voici arrivés à Lunas pour un moment de convivialité. 

DSCF1102

 

J’en profite pour vérifier que le ciel est toujours bleu, et sans lever la tête s'il vous plait!

DSCF1107

 

      Au Manoir de Gravezon,  les casques se sont vidés et les estomacs se sont remplis. 

DSCF1112

 

Les vessies avaient l’embarras du choix pour se soulager. 

DSCF1113

 

      Nous rentrerons à Bédarieux par le chemin des écoliers en passant par le Col de Dio.

 

 

      Fidèles au poste, René et Chantal nous attendaient au détour de quelques virages.

 

LES LUTINS SORTIE HIVERNALE D80 206

LES LUTINS SORTIE HIVERNALE D90 018

 

      Quelques motos que j’ai bien aimées :

 

Terrot Tenace 

DSCF1069

 

Motobécane

DSCF1076

 

      NSU: arbre à cames en tête entraîné par biellettes et son astucieux système pour compenser les dilatations.

DSCF1115

 


      Les motos ont bien marché pendant 110 km (comme d’hab.), Pétro’s lady a apprécié sa nouvelle commande d’embrayage toute douce.

 

      Merci Bernard et Chantal, la route était belle, les paysages étaient beaux, le temps était sans nuages, vous vous étiez levé très tôt pour balayer soigneusement les moindres traces de verglas : du grand art !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne sais pas si nous nous sommes croisés. C'est Bernard Pujol que je connais et qui me fait suivre des mails. J'habite non loin du Salagou et j'ai une BSA A10 rouge. Je peux vous envoyer une<br /> photo sur un e-mail ou nous sommes réunis à Carlencas.<br /> Oui, depuis trois jours je profite du froid et du soleil pour écumer la lumière et les senteurs d'hiver. Mon anglaise aime bien. Peut être connaissez vous aussi Christian et sa Tri Harley à<br /> Graissesac ? Bien cordialement moto, François
Répondre
F
<br /> <br /> OK pour une photo et poursuite de la discussion.<br /> <br /> <br /> mon email:<br /> <br /> <br /> henri.mazet@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une bien belle balade. Bien écrite et photographiée. On a failli se croiser à une encâblure de gaz, vous avec vous tous,moi avec ma BSA A10 golden flash de 58, elle sur sa Matchless G3LS de 55. Une<br /> autre fois, peut être, on se croisera dans la même direction, le même jour à l'heure où le vin chaud pointe son pif (rouge). 'suffit de se guider sur celui de Rex !
Répondre
F
<br /> <br /> Nous n'étions donc pas les seul fous sur les deux roues de petites vieilles ce jour-là! J'espère que vous avez profité autant que nous de ce beau temps et des petites routes sympas.<br /> <br /> <br /> Par contre je ne sais pas: est-ce que nous nous sommes déjà rencontrés? J'ai du mal à retenir les noms et prénoms.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Un temps superbe (quoique un peu froid : malgré caleçon et 3 couches de polaires sous les cuirs, sous-chaussettes, sous-gants, je n'ai pas échappé à la sensation de doigts "bouts de bois" pendant<br /> la 1ère 1/2 heure !), des paysages magnifiques, un bon repas, une organisation impeccable, une ambiance amicale : elle est pas belle la vie ?!!! Et pour couronner le tout une poignée d'embrayage<br /> souple et douce. Le bonheur, quoi ! Un grand merci à Chantal et Bernard pour cette super journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact